16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Est-ce normale que mon ballon d'eau chaude neuf émette des claquements ?

Est-ce normale que mon ballon d'eau chaude neuf émette des claquements ?

Bonjour,
J'ai fait changer mon ballon d'eau chaude il y a quelques semaines et mon nouveau ballon émet des séries de claquements de temps à autres, en journée et la nuit parfois. J'ai appelé le plombier qui me l'a changé. Selon lui c'est parce que mon ballon est horizontal, il y aurait donc une différence thermique entre le bas et le haut et tout devrait rentrer dans l'ordre dans les deux mois le temps que ma température se mitige. J'ai quelques doutes sur une telle explication. Est-ce normal ?
Je précise qu'il s'agit d'un ballon horizontal et que je suis abonné en heures creuses et heures pleines.

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Jean DESROCHES Jean a dit :

Encore un bon votre "plombier" !

Bonjour,
"Attendre 2 mois pour que la température se mitige" : excellente celle-ci !
Heureusement qu'il ne faut pas attendre 2 mois pour que l'eau d'un ballon s'équilibre !
Parlez de "stratification" à votre plombier, il a du rater le cours : https://elyotherm.fr/principe-stratification-ballon-eau-chaude
Bref, il s'agit certainement de bruits de dilatation compte tenu que le ballon est neuf, sur des résistances entartrées il y a aussi parfois ce phénomène de "claquements" (bulles de vapeurs qui se forment entre la résiostance et le tartre).
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Julien Mallet Julien a dit :

réponse

Bonjour