16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Remontée de mauvaise odeur en lien avec mon ballon d'eau chaude?

Remontée de mauvaise odeur en lien avec mon ballon d'eau chaude?

J'ai actuellement une odeur nauséabonde dan ma chambre a coucher ou se trouve mon armoire électrique, (en reniflant on sent que l'odeur vient bien de la), j'ai appeler mon constructeur car cette une maison neuve et il ma dit de purger mon chauffe car le sellier ou se trouve le chauffe-eau et coller au mur du placard où se trouve l'armoire électrique dans ma chambre,
c'est la que j'ai découvert que le bouton de la purge ne fonctionnait pas. Le problème peut-il venir de là?

Publié le
8 réponses de nos supers Chauffagistes
Cyrille a réagi :

Bonjour

Dans un premier temps le ballon ne dégages jamais de mauvais odeurs. Vous avez une évacuation sur laquelle se trouve un siphon. si celui-ci se vide ou est manquant des odeurs apparaissent.
Pour comprendre pourquoi il y a des odeurs d'égout.Il faut savoir que normalement tous ce qui est autre que le toilettes vont vers une évacuation appelé "Eaux Usées".Il arrive fréquemment que les évacuations des baignoires ou cumulus soient mélangé avec l'évacuation des toilettes appelé "Eaux Vannes" Ce qui entraîne quand le siphon d'eau se vide des odeurs nauséabondes. Quant les réseaux sont réalisé correctement, sur les 2 évacuations principales on pose ce qu'on appelle un Even qui se pose en toiture et qui évite ce problème d'odeur.
Même si vous installer un siphon manquant ,cela ne remplacera jamais une installation faites dans les règles de l'art, car quand vous partirez en vacances et que l'eau du siphon s'évapore les odeurs reviendrons.

Cyrille Blot, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à LA SEYNE SUR MER

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Damien a dit :

mauvaise odeur ballon d'eau chaude!!

bonjour ,
votre ballon d'eau chaude est équiper d'un groupe de securité ce que vous appelez purge!
il faut imperativement que celui ci fonctionne son utilité est imperative au niveau securité en effet ce groupe de securité est taré a 7 bar . quand votre eau sanitaire chauffe elle s'expent et fais monter le ballon en pression ce d'ou l'utilité du groupe de securité qui s'ouvre a 7 bar pour libérer de la pression et va eviter que votre preparateur ecs n'explose !!!
ceci n'est pas a prendre a la légère il en va de votre SECURITE, quand a l'odeur le groupe de securité est il equipé d'un syphon si ce n'est pas lle cas mettez en 1 et veillez a ce qu'il y est toujours de l'eau dedans .
MAIS S'IL VOUS PLAIT faites verifier et changer votre groupoe de securité . etant professionnel il m'est arrivé de voir quel degats cela peux faire !!!
cdlt

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à RENAISON
Romuald a répondu :

mauvaise odeur cumulus???

bonjour,
aucune odeur ne peut provenir d'un cumulus.Le seul souci c'est de vérifier si avez un siphon et qu'il soit rempli pour empêcher les odeurs de remonter.
quant au groupe sécurité qui ne fonction pas contacter votre plombier, lorsque l'on fini une installation on réalise des essais avant de livrer et de se faire régler.
cela s'appelle travailler dans les règles de l'art .
Le plus dramatique c'est que vous avez déjà des problèmes dans une maison qui est neuve!!!

Romuald Poinsignon, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à CINTEGABELLE
Pierre ange a répondu :

oui et non

l odeur vien du fait que le syphon du groupe de securité est sec, mais egalement au fait que cette evacuation a été reliée sans doute aux eau vannes en lieux et place des eau grasses ( les EAUX usée regroupant les deux ).
donc effectivement le remplacement de votre gs et son activation chaque moi devrait resoudre ce probleme.

Pierre ange Sency, expert à ses heures perdues
Gerant chez SENCY Pierre-Ange
Bruno a réagi :

odeur cumulus

je confirme la première reponse soit le siphon est manquant soit il y a une fuite sur la vidange .Pour le groupe de sécurité
moi je deconseille de purger par le groupe car on force le clapet de securité ce qui provoque un affaiblissement de la securité et commence à rester ouvert donc remplacement.

Bruno Bourger , fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Bourger Bruno
Bruno a expliqué :

MAUVAISE ODEUR

Le chauffe eau doit être relié à une évacuation par un siphon sur le groupe de sécurité . vérifier qu'il y est de l'eau dans le siphon .pour le groupe de sécurité si la vanne est hs il faut la changer

Bruno Mittmann, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à SAINT GIROD
Romain a indiqué :

mauvaise odeur (ballon d'eau chaude???)

je pense que les odeur remonte des gaines électriques
les odeurs remonte généralement des égouts ou de l'eau stagnante. vérifier que vos siphons ne soient pas vide d'eau.

Romain Pintadu, expert à ses heures perdues
Gerant chez Concept Chauffage
Anis a dit :

REPONSE

BONJOUR OUI IL FAUDRA PURGER LE BALLON ECS ET REMPLACER LE GROUPE DE SECURITE ET LE SIPHON EGALEMENT . CORIDALEMENT

Anis RAMDANI, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à PUTEAUX

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout