16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Remontée de mauvaise odeur en lien avec mon ballon d'eau chaude?

Remontée de mauvaise odeur en lien avec mon ballon d'eau chaude?

J'ai actuellement une odeur nauséabonde dan ma chambre a coucher ou se trouve mon armoire électrique, (en reniflant on sent que l'odeur vient bien de la), j'ai appeler mon constructeur car cette une maison neuve et il ma dit de purger mon chauffe car le sellier ou se trouve le chauffe-eau et coller au mur du placard où se trouve l'armoire électrique dans ma chambre,
c'est la que j'ai découvert que le bouton de la purge ne fonctionnait pas. Le problème peut-il venir de là?

Publié le
8 réponses de nos supers Chauffagistes
Cyrille a réagi :

Bonjour

Dans un premier temps le ballon ne dégages jamais de mauvais odeurs. Vous avez une évacuation sur laquelle se trouve un siphon. si celui-ci se vide ou est manquant des odeurs apparaissent.
Pour comprendre pourquoi il y a des odeurs d'égout.Il faut savoir que normalement tous ce qui est autre que le toilettes vont vers une évacuation appelé "Eaux Usées".Il arrive fréquemment que les évacuations des baignoires ou cumulus soient mélangé avec l'évacuation des toilettes appelé "Eaux Vannes" Ce qui entraîne quand le siphon d'eau se vide des odeurs nauséabondes. Quant les réseaux sont réalisé correctement, sur les 2 évacuations principales on pose ce qu'on appelle un Even qui se pose en toiture et qui évite ce problème d'odeur.
Même si vous installer un siphon manquant ,cela ne remplacera jamais une installation faites dans les règles de l'art, car quand vous partirez en vacances et que l'eau du siphon s'évapore les odeurs reviendrons.

Cyrille Blot, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à LA SEYNE SUR MER

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Damien a dit :

mauvaise odeur ballon d'eau chaude!!

bonjour ,