16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Que faire suite à des travaux d'isolation/bardage non conformes ?

Que faire suite à des travaux d'isolation/bardage non conformes ?

bonjour,
les travaux effectués ne correspondent pas au devis initial( pas d'équerres pour fixer les chevrons,polyuréthane projeté d'épaisseur moindre:me dit que 5cms=8cms avec la même R=3;80,et clins en fibro-ciment mal jointés(pour la dilatation???) .Il a bouché les joints avec du mastic ou acrylique de la même couleur que les clins.Que puis -je faire ?,A qui m'adresser ?Que suis en droit de lui demander?De plus il ne termine pas les dernières finitions(refixer la balustrade de ma terrasse en bois et reboucher qq éclats de béton!Je n'ai payé aucune facture même pas à la signature du devis et s'il m'envoie la facture que suis -je en droit de faire? merci de votre aide

Publié le
5 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Pascal a réagi :

malfaçons

Bonjour
Si vous pensez que les travaux souffrent de malfaçons importantes, il serait préférable de les faire constater par huissier si vous constatez que l'artisan ne réagit pas. Cela pourrait vous aider plus tard en cas de litige.
Pour la fixation des chevrons, il y a une norme à respecter que le nombre et leur écartement. Je ne sais pas si le DTU impose la pose avec des équerres. Ce mode de fixation a le mérite d'être plus simple et de pouvoir régler l'applomb du chevron plus facilement qu'avec une fixation spitée sur le mur qui traverse le chevron.
Pour les écarts entre les clins, il faut effectivement laisser un peu de jeu entre les lames pour la dilatation, mais il existe des pièces PVC qui servent de couvre-joint et qui masquent les interstices disgracieux.
Pour l'isolant, son explication est vrai s'il a posé du polystyrène extrudé au lieu de mettre de polystyrène expansé. Ce qui importe, c'est qu'il respecte la valeur R du matériau qui vous a été vendu. D'ailleurs, la valeur du R est inscrite sur le plastique d'emballage de l'isolant. Vous pourrez donc le vérifier très facilement.
Pour les finitions, il faut insister pour qu'il termine proprement, mais rapidement.
Pour le faire bouger plus rapidement, vous pouvez lui écrire un courrier recommandé avec accusé de répception en lui imposant une date d'achèvement de travaux et les différents griefs que vous avez relevés et de lui préciser que vous n'enverrez un règlement que lorsque les travaux seront terminés et réceptionnés.
Cordialement
P. BRUEL
cabinet BRUEL DIAGS

Pascal BRUEL, expert à ses heures perdues
Gérant chez BRUEL Diags

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Alain a expliqué :

ASSISTANCE TECHNIQUE

BOnsoir,
Ce type de problème, je le rencontre régulièrement car je suis Expert Médiateur Construction et je viens en assistance technique pour le règlement des litiges tel que le votre
Sur le fait que vous n'avez rien signé et si vous utilisez le bien sans constat de malfaçons, vous en accepté le travail bien ou mal réalisé.
S'il vous envoie la facture, il faut qu'il justifie de la signature d'un devis, qu'il vous fournisse l'attestation de garantie décennale ou biennale sur laquelle seront répertoriéés ses activités professionnelles et vous lui faites un courrier pour lui signaler que vous allez faire constater les travaux par un expert
Je suis à votre dispositon au 06 08 23 57 02 afin de vous donner quelques conseils
Dans l'attente de vous écouter ou de vous lire
Cordialement
Alain ALBA

Alain ALBA, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez alba alain
SAID a indiqué :

S.AIG PREVENTION-CONSEILS SECURITE

Bonjour,
si vous n'avez rien payer, vous n'avez rien à demander.
Mais, je vous conseille un expert ou huissier pour attester de la mal façon et aussi refuser de réceptionner les travaux pour ne pas payer la totalité qui sera pour réparer les défauts.
Aprés, c'est une affaire de tribunal malheureusement.
Mes salutations, je pense vous avoir aidé.

SAID AIGOUN, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à PANTIN
Alain a réagi :

eh ben...réponse

soit selon la loi payer ce qui est fait(même mal) on ne peut pas s'ériger en juge ou déposer sous séquestre chez un notaire ou huissier la somme due et demander expertise contradictoire avec l'entreprise et votre expert

Alain MICHEL, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez As.Pro. (Assistance Programmation)
Christine a expliqué :

?

Pardon de ne pas avoir répondu, mais votre question est en dehors de mon cadre de compétences. Les réponses apportées ont déjà du vous aider. Salutations.

Christine CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à SAINT GENIS LAVAL

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Diagnostiqueur :

Voir tout