16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Que faire suite à des travaux d'isolation/bardage non conformes ?

Que faire suite à des travaux d'isolation/bardage non conformes ?

bonjour,
les travaux effectués ne correspondent pas au devis initial( pas d'équerres pour fixer les chevrons,polyuréthane projeté d'épaisseur moindre:me dit que 5cms=8cms avec la même R=3;80,et clins en fibro-ciment mal jointés(pour la dilatation???) .Il a bouché les joints avec du mastic ou acrylique de la même couleur que les clins.Que puis -je faire ?,A qui m'adresser ?Que suis en droit de lui demander?De plus il ne termine pas les dernières finitions(refixer la balustrade de ma terrasse en bois et reboucher qq éclats de béton!Je n'ai payé aucune facture même pas à la signature du devis et s'il m'envoie la facture que suis -je en droit de faire? merci de votre aide

Publié le
5 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Pascal a réagi :

malfaçons

Bonjour
Si vous pensez que les travaux souffrent de malfaçons importantes, il serait préférable de les faire constater par huissier si vous constatez que l'artisan ne réagit pas. Cela pourrait vous aider plus tard en cas de litige.
Pour la fixation des chevrons, il y a une norme à respecter que le nombre et leur écartement. Je ne sais pas si le DTU impose la pose avec des équerres. Ce mode de fixation a le mérite d'être plus simple et de pouvoir régler l'applomb du chevron plus facilement qu'avec une fixation spitée sur le mur qui traverse le chevron.
Pour les écarts entre les clins, il faut effectivement laisser un peu de jeu entre les lames pour la dilatation, mais il existe des pièces PVC qui servent de couvre-joint et qui masquent les interstices disgracieux.