Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Immeuble en opropriété

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

92 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

718 TTC

Prix moyen sur 48 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 49 offres
12/01/2013

Immeuble en opropriété

Je dois mettre mon immeuble en copropriété.
Créer 3 lots, donc 3 compteurs + 1 compteur pour les communs.
Il faut savoir qe l'électricité a été refaite à neuf en 2002 avec une attestation de conformité du 29/04/2002 avec prises courants-interrupteurs+ prises téléphone.
Est-ce obligatoire de mettre en place un coffret de communication avec branchement TV et PTT.ENS pour chaque appartement ?
Des blocs de secours sont-ils nécessaires pour ce petit immeuble de 4 étages.
Le passage du CONSUEL est-il nécessaire ?
Ai-je droit de récupérer les plans déposés à l'ERDF pour valider l'installation des compteurs par mon électricien ?

7 réponses des experts Electricien
12/02/2013

mise au norme

chaque appartement doivent avoir la possibilité d'une connexion téléphonique, un accès à la télévision soit par antenne collective ou parabole, les blocs de secours et le plan d'évacuation sont obligatoires peut importe le nombre de logement.
ensuite pour le consuel c'est une dépense supplémentaire pour être en accord avec la sécurité, voyez aussi avec votre assureur

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
17/01/2013

appartements dans copropriété

Oui les coffrets avec DTI sont obligatoires car l'opérateur n'a pas à aller dans votre appartement, il doit en cas de problème s'assurer du bon fonctionnement au DTI.
Concernant le Consuel, il sera obligatoire car si vous faites 3 appartements plus des communs celà fera 4 certificats donc 4 contrôles pour que le fournisseur d'énergie (EDF) pose les compteurs.

27/06/2013

Immeuble en copropriété

conformité
oui pour les coffrets basse tension, de plus n'oubliez pas la détection incendie,CO2 et gaz éventuellement, avant 2015 certes mais vu le prix et la sécurité apportée cela ne vaut pas le cout de ne pas l'installer www.particulinfo.fr rubrique incendie particulier
et le consuel n'a qu'une durée de deux ans

Occasionnel
22/01/2013

conformité

oui pour les coffrets basse tension, de plus n'oubliez pas la détection incendie,CO2 et gaz éventuellement, avant 2015 certes mais vu le prix et la sécurité apportée cela ne vaut pas le cout de ne pas l'installer

www.particulinfo.fr rubrique incendie particulier

Occasionnel
16/01/2013

copro

L'attestation consuel n'est valable que 3 ans donc il faudra en faire refaire
Il faut mettre un coffret com par apart
Vous auriez du demander à votre électricien dans ce cas avant qu'il ne les envoie, sinon contacter ERDF, Ils vous le dirons

17/01/2013

14939

Oui un coffré DTI est obligatoire + 2 prises dans le tableau électrique.
Les blocs secours aussi.
Le passage n'est pas obligatoire mais permet de vous couvrir en qu'a de litige.
Qu'elle plans?.

Occasionnel
18/01/2013

immeuble copropriete

Bonjour,oui c'est obligatoire,chaque appt doit avoir son compteur edf ,son tableau elec et son boitier communication ainsi que le consuel.

Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?