16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Jardinier A quelle hauteur doit être fait un débroussaillage ?

A quelle hauteur doit être fait un débroussaillage ?

Bonjour,

Je souhaite savoir à quelle hauteur est faite un débroussaillage car je rencontre un problème avec la société qui est intervenue sur mon terrain. Merci pour votre retour.

Publié le
14 réponses de nos supers Jardiniers
Denis Fosse Denis a répondu :

tout dépend de l'essence de l'herbe

Bonjour
Il n'y a pas de hauteur de coupe spécifique pour un débroussaillage, encore faut-il savoir si c'est un fauchage d'herbe, de gazon non entretenu ou de "mauvaises herbes" (hortie, chardon ...)
dans le cas d'un gazon ou d'une herbe de "prairie", le fauchage doit être effectué au plus court à 3cm au dessus du collet du gazon. La coupe de l'herbe composée essentillement de graminées doit être respectée car la réserve de la plante se situe à cet endroit, soit au plateau de tallage, voilà pourquoi certains gazon ne reprennent pas après plusieurs tontes courtes systématiques et qui favorisent aussi l'apparition de mousse.
à noter que certaines variétées de graminées ont un plateau de tallage tres mince et peuvent supporter des tontes très courtes et régulieres ( green dans les golf)
concernant les "mauvaises herbes" comme les chardons, polygonums, horties ... sont des dicotylédones et les reserves de celles ci sont dans la racine, la plante peut supporter des coupes sévères sans souffir de celle ci.
Si votre herbe ne repousse pas soyez tranquille, dès les premiers beaux jours, tout reverdira .
cordialement

Denis Fossé : www.espace-topiaires.fr

Denis Fosse, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Espace Topiaires Denis
www.espace-topiaires.fr

Ici, trouvez votre jardinier
de confiance !

Henri a expliqué :

AUX JARDINS DU LITTORAL