16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Jardinier A quelle hauteur doit être fait un débroussaillage ?

A quelle hauteur doit être fait un débroussaillage ?

Bonjour,

Je souhaite savoir à quelle hauteur est faite un débroussaillage car je rencontre un problème avec la société qui est intervenue sur mon terrain. Merci pour votre retour.

Publié le
14 réponses de nos supers Jardiniers
Denis Fosse Denis a répondu :

tout dépend de l'essence de l'herbe

Bonjour
Il n'y a pas de hauteur de coupe spécifique pour un débroussaillage, encore faut-il savoir si c'est un fauchage d'herbe, de gazon non entretenu ou de "mauvaises herbes" (hortie, chardon ...)
dans le cas d'un gazon ou d'une herbe de "prairie", le fauchage doit être effectué au plus court à 3cm au dessus du collet du gazon. La coupe de l'herbe composée essentillement de graminées doit être respectée car la réserve de la plante se situe à cet endroit, soit au plateau de tallage, voilà pourquoi certains gazon ne reprennent pas après plusieurs tontes courtes systématiques et qui favorisent aussi l'apparition de mousse.
à noter que certaines variétées de graminées ont un plateau de tallage tres mince et peuvent supporter des tontes très courtes et régulieres ( green dans les golf)
concernant les "mauvaises herbes" comme les chardons, polygonums, horties ... sont des dicotylédones et les reserves de celles ci sont dans la racine, la plante peut supporter des coupes sévères sans souffir de celle ci.
Si votre herbe ne repousse pas soyez tranquille, dès les premiers beaux jours, tout reverdira .
cordialement

Denis Fossé : www.espace-topiaires.fr

Denis Fosse, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Espace Topiaires Denis
www.espace-topiaires.fr

Ici, trouvez votre jardinier
de confiance !

Henri a expliqué :

AUX JARDINS DU LITTORAL

pour répondre à votre soucis, il serait interressant de savoir réellement la nature de votre problème avec la société, quand celui ci est intervenue , l'accord de principe entre vous et lui et la nature du contrat et ou de la facture et de ses condtions de ventes.et de la nature de votre terrain..pature, jardins, parcs..ect...et de ce que vous voulez vraiment faire avec ce terrain...
Ensuite, il n'y a pas de hauteur spécifique pour vous donner un exemple de débrouissaillage alllez consulter la vidéo suivante : you tube et écrivez aux jardins du littoral 3.mp4 dans la barre de recherche..
Il faut savoir que la broussaille peut repousser régulièrement..si vous n'appliquez pas un traitement phytosanitaire adapté.
bien à vous, cordialement mr Warie henri entreprise AUX JARDINS DU LITTORAL 62870 GOUY ST ANDRE

Henri Warie, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez Aux Jardins du littoral
Xavier a répondu :

débrousaillage

Bonjour
Cela dépendra du type de machine utilisée et de la nature de la végétation à débroussailler. Avec une machine auto-tractée à fléaux, on doit pouvoir descendre en dessous des 5 cm; équipée d'une lame, le débroussaillage sera entre 5 et 10 cm si la végétation n'est pas trop herbacée ni humide (la lame aura tendance à coucher l'herbe)
Avec une débroussailleuse portée équipée d'une lame "gyrobroyeur", il ne reste pratiquement rien (sauf si végétation herbacée trop dense et humide), dans ce dernier cas, il faut insister, ce qui rend le travail plus long et pas toujours impécable.

Xavier MANGIN, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Helios Entretien Services
Jean-Paul a réagi :

Débrousaillage

Bonjour,

Tout dépend de ce qui a été convenu avec l'entreprise, et quelle était la nature des broussailles mais en général lorsque qu'on nettoie un terrain il ne reste presque rien. Il faut utiliser une débroussailleuse à fléaux pour cela. Ainsi tout est broyé. En suite on peut utiliser une débroussailleuse à lame 2 x par an pour tenir propre.

Jean-Paul MICHAUD, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Maisons Jardins Propres
Guy a réagi :

bonjour

bonjour, cela depend de l'etat de l'herbe au depart mais en general cela fait la hauteur d'une tonte de pelouse, c'est a dire quelque centimetre, voir moins,
si vous etes dans les bouches du rhone je vous laisse mon tel mon une eventuelle intervention uterieure, 06 34 36 98 44

Guy Brissiaud, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Aide Multi Service Livraison
Mathieu a réagi :

Hauteur débrousaillage

Bonjour
Pour mon par env. 5 cm.. à max. 10 cm suivant la nature du terrain et si le terrain est propre (cailloux ex.). Tout dépendent si le débroussaillage a été fait avec une débrousailleuse tracté, ou porté, ou les 2.
.
Canzler David
À Manosque et Forcalquier

Jardinier, fraîchement arrivé sur le forum
Loïc a expliqué :

Hauteur d'un débrousaillage

La hauteure généralement constaté pour ce genre de travaux est d'environ 10 a 15 cm selon la végétation en place

Loïc Barberat
Archi'Green Espaces Verts
www.archi-green.fr

Loïc Barberat, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez Archi'Green espaces verts
Samuel a expliqué :

réponse a la hauteur d'un débroussaillage

tout cela dépend de la nature des broussailles qu'il falait couper et de l'outil utilisé
pour cela faite plusieur devis et demander des conseils a chaque proféssionnel rencontrer

Samuel Dessimoulie, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez entreprise Samuel Dessimoulie
Luis a expliqué :

Hauteur d' un débroussaillahe

Il n y a pas de hauteur pour un débroussaillage .
Normalement c est au ras du sol ( on fini par une tondeuse pour bien finir )
Cordialement
Mr lopes

Luis Lopes, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez maison et services
Paul a expliqué :

reponse

le debroussaillage se fait a une hauteur ou la tondeuse ne peux pas le faire qui veux dire environ 30 a 40 cm de hauteur environ
cordialement

Paul Dudouit, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d entreprise chez SOS Mon Jardin
Eddy a répondu :

!!!

Je dirais 5cm sinon ce n'est pas du débroussaillage.
C'est une réponse tant sur le plan pro que perso
Cordialement

Eddy DA COSTA, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez L'Arbor'Essence
LOUIS a dit :

Hauteur débroussaillage

Bonjour,

La hauteur de coupe d'un débroussaillage varie théoriquement de 10 cm jusqu'au ras du sol...

LOUIS ILCIUKAS, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Avenir Jardins
PASCAL a dit :

hauteur de débroussaillage

En principe un débroussaillage se fait à la demande du client, mais en général à ras de terre.

PASCAL BAIN, fraîchement arrivé sur le forum
Jardinier à LES COTES D'AREY
Agnes a répondu :

débroussaillage

disons qu'il reste environ 5 cms de végétation

Agnes Verdier, fraîchement arrivé sur le forum
Patron chez CMJ Espaces verts

Ici, trouvez votre jardinier
de confiance !