16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Grincements dans la toiture : est-ce grave ?

Grincements dans la toiture : est-ce grave ?

Bonjour à tous,

Depuis hier j'entends des petits couinements / grincements dans la toiture. C'est plutôt localisé car ça couine pas de partout.

J'ai aucune idée de ce qui pourrait causer ceci mais c'est assez bizarre car on vit dans cet appartement (sous les combles donc on a pas d'accès à la charpente) depuis environ 3 ans et on a jamais entendu ça. L'appartement a ét créé il y a environ 5 ans.

Depuis hier le temps est assez venteux et humide mais bon en lorraine c'est pas la première fois ;-)

je sais pas si c'est lié mais il y a environ 2-3 mois on a fait refaire la toiture de l'immeuble (ils ont mis de nouveaux lattis pour poser les ardoises) et on a fait remplacé 3 de nos velux par des modèles neufs.

J'ai appelé l'entreprise qui a fait les travaux et ils m'ont dit que je devrais pas m'en faire (tant que j'entends pas des bruits de craquement) car c'est peu être les voliges voire les cadres des Velux qui travaillent. Ils m'ont dit aussi que la charpente est en bon étant (ils l'ont vue au moment de la dépose des anciennes ardoises).

Pour dire la vérité je suis quand même pas hyper rassuré...

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas ou saurait si c'est "normal"?

Merci!!!

Publié le
2 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Didier a expliqué :

Réponse

Il faut tout simplement fallu vérifier la charpente par un charpentier un professionnel

Didier Heugebaert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez La couverture Francilienne
www.couverture-toiture-heugebaert-92.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Isidore a répondu :

Je ne peux pas donner réponse à votre demande merci

Pas donné réponse à votre demande merci

Isidore Laurot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Laurot Couverture
www.laurot-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout