16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Fuite porte entrée et fenêtres après remplacement

Fuite porte entrée et fenêtres après remplacement

J'ai fait changé les portes et fenêtres extérieures de la maison en septembre. Depuis j'ai des fuites sous la porte d'entrée,La société est venue 3 fois,réglages,changement de la barre de seuil mais l'eau continue à passer quand il pleut!
Le commercial me répond que c'est normal en cas de forte pluie que puis-je faire?
Il n'y a qu'un joint de silicone autour des portes et fenêtres et pas d'isolant!
Qui peut constater une malfaçon et m'aider?

Publié le
7 réponses de nos supers Menuisiers
Sébastien a répondu :

Fuite sous seuil de porte d'entrée

En référence à la norme CE, votre porte doit être étanche à l'air, à l'eau et au vent.
Vous avez deux questions à vous poser :
1) Es-ce que c'est la porte qui génère cette fuite?
2) Es-ce que cette fuite se situe entre le seuil et l'appui béton?

Cas n°1 : Si la porte fuit, c'est un défaut fabriquant (sauf si vous avez un seuil de 20mm, qui ne garantie pas l'étanchéité)
Cas n°2 : C'est un défaut de pose. Le silicone ne suffit pas à lui même. Il ne peut être que complément d'une mousse imprégnée.

Vous pouvez faire constater la fuite par un expert en contactant votre assurance avant que cette fuite génère un sinistre important. Votre assurance se retournera contre l'assureur de l'entreprise ayant posé votre porte.

Pensez à envoyer un courrier recommandé à l'entreprise en lui notant que vous constatez une fuite au niveau du seuil malgré leurs interventions.

Bonne réception.

Sébastien COMBROUZE, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez ISOL-ECO

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Loïc a réagi :

Pas Normal

Bonjour,
"Le commercial me répond que c'est normal en cas de forte pluie que puis-je faire?", ça c'est pas mal!!!!
Il n'y a plus qu'a esperer qu'il ne pleuve plus. Tréve de plaisanterie, le travail a été mal efféctué, j'imagine que c'est une pose en réno et que l ancien seuil a été retiré, ils vous aot mis un seuil de 19 ou 40 mm mais pas rebouché et étanché le précédent.
Il est vrai que l'emplacement de la fenêtre est important par rapport a la frappe d'eau mais Messieur les commerciaux SVP ne prenez pas les clients pour des ****
Envoyé des que possible un Recommandé AR a votre entreprise lui notifiant ce souci et les causes a effets, si pas de réponse faîtes constaté par expert indépendant et lançé
une procédur une procédure
Cordialement
Loïc

Loïc Lamare, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à DOMPIERRE SUR MER
Stéphane a expliqué :

fuite porte

Bonjour
il est effectivement pas normale que l'eau s'infiltre sous votre porte, forte pluie ou pas.
ont ils poser la barre de seuil de la porte avec silicone en dessous + joint compribande?
y a t'il un rejingot ou relever pour la goute d'eau sous votre porte ?
La porte est elle équiper d'un rejet d'eau?
le joint sous la porte entre le seuil et la panneau est il en contact?
Pour faire constater une malfaçon si l'entreprise ne prend en charge le sav, faite une demande auprès de votre assurance qui fera déplacer un expert pour vérifier la bonne réalisation.
ou vous rapprocher d'une autre entreprise pour faire une reprise de la précédente pose avec facture a votre charge.
vous souhaitant bonnne continuation
SCDL
M G. Stéphane

Stéphane GANUZA, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à CHELLES
Jean Michel a expliqué :

Fuite

Bonjour,
Ceci n'est pas normal, et si l'entreprise ne veut rien entendre, il faut faire une déclaration de sinistre auprès de votre assurance qui fera passer un expert.
Ensuite s'il y a un défaut avéré de la part de l'entreprise, votre assurance se retourne contre l'artisan
(et cela ne vous coûte rien )
jm

Jean Michel VIGNERON, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez MEDIABAT
EMMANUEL a dit :

Fuites

Bonjour si fenêtres bas de gamme non aux normes nf cstb et ACOTHERM vous ne pouvez rien faire car aucune classification menuiserie dans le cas contraire faites dresser un constat d'expert en bâtiment agrée près la cour d'appel demandez la décennale et faites la jouer. Cordialement

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT
Philippe Piotrowski Philippe a répondu :

AP-Menuiserie réponse à la question n°17624

Bonjour,
Appelez votre assurance, faites une déclaration de sinistre, demander le passage d'un expert qui sera quoi faire auprès de votre entrepreneur.
Cordialement M.Piotrowski \!/ AP-Menuiserie \!/

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Angelo a répondu :

fuite

a voir avec votre professionnel
sinon re deposer et reposer en y mettant les étancheités nécessaires
0607804635

Angelo Borraccino, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Anbor Fermetrures

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout