16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Fuite porte entrée et fenêtres après remplacement

Fuite porte entrée et fenêtres après remplacement

J'ai fait changé les portes et fenêtres extérieures de la maison en septembre. Depuis j'ai des fuites sous la porte d'entrée,La société est venue 3 fois,réglages,changement de la barre de seuil mais l'eau continue à passer quand il pleut!
Le commercial me répond que c'est normal en cas de forte pluie que puis-je faire?
Il n'y a qu'un joint de silicone autour des portes et fenêtres et pas d'isolant!
Qui peut constater une malfaçon et m'aider?

Publié le
7 réponses de nos supers Menuisiers
Sébastien a répondu :

Fuite sous seuil de porte d'entrée

En référence à la norme CE, votre porte doit être étanche à l'air, à l'eau et au vent.
Vous avez deux questions à vous poser :
1) Es-ce que c'est la porte qui génère cette fuite?
2) Es-ce que cette fuite se situe entre le seuil et l'appui béton?

Cas n°1 : Si la porte fuit, c'est un défaut fabriquant (sauf si vous avez un seuil de 20mm, qui ne garantie pas l'étanchéité)
Cas n°2 : C'est un défaut de pose. Le silicone ne suffit pas à lui même. Il ne peut être que complément d'une mousse imprégnée.

Vous pouvez faire constater la fuite par un expert en contactant votre assurance avant que cette fuite génère un sinistre important. Votre assurance se retournera contre l'assureur de l'entreprise ayant posé votre porte.

Pensez à envoyer un courrier recommandé à l'entreprise en lui notant que vous constatez une fuite au niveau du seuil malgré leurs interventions.

Bonne réception.

Sébastien COMBROUZE, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez ISOL-ECO

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Loïc a réagi :

Pas Normal

Bonjour,
"Le commercial me répond que c'est normal en cas de forte pluie que puis-je faire?", ça c'est pas mal!!!!