16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Architecte A qui s'adresser pour l'évaluation d'un bien immobilier ?

A qui s'adresser pour l'évaluation d'un bien immobilier ?

bonjour

je cherche à acheter un appartement ; je voudrais pour cela me faire assister d'un professionnel du bâtiment une fois qu'un bien m'intéresse car je n'y connais rien.

à quel type de professionnel dois-je m'adresser ? quel est le coût d'une telle intervention ?

merci par avance
mme le noc nadine

Publié le
15 réponses de nos supers Architectes
SELIM a réagi :

reponse expertise

Bonjour

Pour l'evaluation du bien il faut s'adresser à un agent immobilier qui connait parfaitement les prix pratiqué sur la commune dont vous voulez acheter.

Je peux vous apporter mes services sur le plan technique a savoir un cout estimatif des travaux et surtout  vous dresser un rapport energetique du bien  sa clasification energetique et surtout evaluer les deperditions avec la thermographie.L'estimation des couts de reparation peut se faire tout de suite le calcul sur le retour a l'investissement etc.

Pour cela une etude technique du bien s'impose.

 

Esperant vous avoir apporté la reponse à votre question.

Bonne reception

Mr UZMEZ

eurl SYBM SERVICES

0617043029

SELIM Uzmez, fraîchement arrivé sur le forum
PRESIDENT chez GROUPE UZMEZ-ALPHA TRAVAUX& MENUISERIES-DELTA DIAGNOSTICS
www.renovation-diagnostic-sybm.fr

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

José a indiqué :

évaluation d'un bien

Bonjour, Pour évaluer les possibles coûts de travaux, qualité de travaux effectués, travaux à effectuer, les coûts prévus, cela est de ma compétence. Si le lieu du possible appartement est à Bordeaux, les coûts sont petits. Pour plus informations 0684686465, de AMORIM - Rénovation et Réparation

José Amorim, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Amorim RS
PATRICK a expliqué :

professionnel du batimen

bonjour, si c'est pour une evaluation de bien il faut vous adresser a une agence de vente immobiliere, qui connait le prix de l'immobilier a la rigeur un notaire aussi, si c'est pour savoir les travaux a effectuer vous devez demandé un devis a une entreprise ou artisant suivant ce que vous voulez avoir une fois tout terminer

renov88

3 chemin le calvaire

PATRICK DUPIRE, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à REMIREMONT
Franck a expliqué :

bonsoir

Madame au titre de conseil je peus répondre a ce type d'intervention d'ailleur je le propose régulierement a mes clients. L'intervention dure en moyenne 1 h et coute environ 150€ plus si la zone d'intervention est éloigné, de plus nous nous proposons une estimation du prix des travaux éventuel

franck BOURDA CAP'T CONSTRUCTIONS

Franck Bourda, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à SAINT ANDRE DES EAUX
Concepte a réagi :

bonjour

madame nadine bonjour,

Merci de me contacter au 06 63 42 41 46 , je peut eventuellement intervenir a l'adresse de votre bien immobilier pour vous donner quelque counseille dans le secteur,la valeur des travaux ,la matiere des travaux etc ...et cela ne vous coutera et engagera a rien .

aux plaisir de vous rendre service mr DOGAN 

cordialement 

Concepte Bati, fraîchement arrivé sur le forum
Commerciale chez BATI CONCEPTE
Christophe a réagi :

estimation

bonjour.l'estimation peut être faite par une entreprise a titre indicatif .Un notaire ou une agence son seul assermente pour estime votre future bien. Sa ne veux pas dire que votre artisan n'est pas capable, son avis ne vau rien! Si vous en connaissez un il sera vous conseillez et sa vous coûtera au max. 150 euros

Christophe DUPRAT Christophe, fraîchement arrivé sur le forum
chez Construction Bois Maçonnerie Rénovation (CBMR)
Jordan a réagi :

Devis gratuit

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait vous faire assister d'un professionnel, pour ma pars le devis est totalement gratuit donc je suis prêt à vous assister dans vos démarches pur vous fournir un chiffrage des travaux à effectuer lors de vos visites d appartement

Bonne journée

Jordan Hemeury, fraîchement arrivé sur le forum
chez Delta dépannage
Olivier a dit :

Evaluation d'un bien

Bonjour Madame,

Je peux vous assister sur une visite d'appartement et vous conseiller sur les travaux à effectuer.

Dans quel secteur cherchez vous?

Cordialement

Laurent Oliviero

BTP services plus

06 81 27 64 78

Architecte, fraîchement arrivé sur le forum
Jacques a réagi :

a un artisan

Bonjour,

Je fait des expertises avant achat, cela coute 150? TTC et contrairement a l'expertise obligatoire je connait le bâtiment et je sait reconnaitre les non conformités, les caches misères, la présence de plomb cacher etc.

Cordialement.

Jacques Mathurel, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Mathurel Jacques
Mohamed a réagi :

suite a votre demande

vous aller sur www. meilleur-agent vous indiqué le lieu ect et vous aurer la valeur du biens a acheter sans que cela vous coûte si il y a des travaux je suis a votre disposition pour éffectué un devis cordialement j leca tel n0622152640

Mohamed CHAIR , fraîchement arrivé sur le forum
CONDUCTEUR DE TRAVAU chez ECRA
Jean Michel a réagi :

Appartement

Bonjour, pour votre achat de votre bien, merci de préciser le secteur de votre choix, les prix varie selon, vous pouvez me contacter si celui ci est sur le Sud Ouest.

Cordialement,

THIERRY ORSELLY

Jean Michel FLAHOU, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à LABEGE
WINDY a répondu :

Expert

Bonjour suite à votre demande faite appel à un expert en batimant immobilier il font en moyenne une note d'honoraire de 6 à 10% du bien évaluer attention cela peut vite monter sont coût.Cdlt

WINDY MARTIN, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à TOULOUSE
Abdelhak a réagi :

evaluation

vous pouvez vous faire aider par un pro (tel agent immo) ou un artisan (double emploi: l'evaluation et le coût des travaux s'il y en a).
son coût evolu entre 3 et 7% de la vente.

Abdelhak El khabbouzi, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Ets El Khabbouzi
Anthony a répondu :

Professionel du batiment

Pour l'estimation bien immobilie ,un agent immobilier et pour les travaux en batiment un architecte ,métreur ou maitre d'oeuvre
CDT

Anthony Rabaut, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à SANNOIS
Jean Marie a expliqué :

évaluation

bjr

un agent immobilier est capable de vous évaluer un bien

quand aux tarifs ceux ci sont variables

cdlt

Jean Marie LEROY, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à CREPY EN VALOIS

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Architecte :

Voir tout