16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Dois-je faire une alimentation électrique indépendante lors création appartement ?

Dois-je faire une alimentation électrique indépendante lors création appartement ?

Electricien Bonjour , ma question est: je suis proprietaire d' une maison avec plusieurs appartements loués, je suis en train de construire un nouvel appartement dans la même maison, et pour alimenter avec l'electricite ce nouvel appartement est il possible de tirer un cable electrique du nouveau compteur au nouvel appartement en passant par un autre appartement duquel je suis propritaire mais qui est loué ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Réglementation Alimentation électrique issu d'un autre logement

Bonjour
La Norme NFC 15-100 précise qu' aucune alimentation électrique alimentant un circuit d' un logement ne doit passer par un autre logement
Précision bien sur que cette réglementation concerne tous les Câbles, câblages, boite de dérivation, coffret électrique également que ceux-ci soit visibles ou non même enfermés dans un faux-plafond
De plus en demandant la création d' un nouveau point PDL ou comptage vous aurez l' obligation de faire intervenir le CONSUEL pour une vérification de l' installation électrique, et je confirme dans votre cas de figure il vérifierons vraiment en détail ce point-ci

Retrouvez les conseils Installation électrique de la Norme NFC 15-100 disponibles dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

AMEDY a réagi :

Alimentation d'un appartement

Bonjour,

Pour répondre à votre question, il est interdit de parcourir un appartement avec une alimentation électrique pour alimenter un autre appartement. Passer par les parties communes de votre propriété.

Merci

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
RACHID EL MAKAOUI RACHID a dit :

Bonjour

Dans la pratique il est interdit car cela est dangereux et en plus en cas de surcharge cela va se répercuté sur votre installation.

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
Serge DINI Serge a indiqué :

câble d'alimentation

Bonjour Monsieur,
Je suis désolé mais vous ne pouvez pas passer par un appartement pour alimenter un autre appartement.

Serge DINI, expert à ses heures perdues
GERANT chez Agence Béarnaise Dini Elec
Alain a répondu :

Alimentation

Non, je ne pense pas. Si un jour vous vendez en lot. Il faudra repasser l alimentation.

Alain BONGARDEN, expert à ses heures perdues
Gérant chez Elec innov
Joel a indiqué :

il est interdit de passer la liaison chez un haute locataire

vous devez passer par les commun

Joel Margueritat, fraîchement arrivé sur le forum
chez Margueritat Joel

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout