16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Dois-je faire une alimentation électrique indépendante lors création appartement ?

Dois-je faire une alimentation électrique indépendante lors création appartement ?

Electricien Bonjour , ma question est: je suis proprietaire d' une maison avec plusieurs appartements loués, je suis en train de construire un nouvel appartement dans la même maison, et pour alimenter avec l'electricite ce nouvel appartement est il possible de tirer un cable electrique du nouveau compteur au nouvel appartement en passant par un autre appartement duquel je suis propritaire mais qui est loué ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Réglementation Alimentation électrique issu d'un autre logement

Bonjour
La Norme NFC 15-100 précise qu' aucune alimentation électrique alimentant un circuit d' un logement ne doit passer par un autre logement
Précision bien sur que cette réglementation concerne tous les Câbles, câblages, boite de dérivation, coffret électrique également que ceux-ci soit visibles ou non même enfermés dans un faux-plafond
De plus en demandant la création d' un nouveau point PDL ou comptage vous aurez l' obligation de faire intervenir le CONSUEL pour une vérification de l' installation électrique, et je confirme dans votre cas de figure il vérifierons vraiment en détail ce point-ci

Retrouvez les conseils Installation électrique de la Norme NFC 15-100 disponibles dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

AMEDY a réagi :

Alimentation d'un appartement

Bonjour,