16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Déplacement laine soufflée

Bonjour,

Je suis passée par un constructeur maison liberté dans la drôme. J'ai receptionné ma maison BBC fin octobre 2011, il y a 15 jours avec le grand vent, quand j'ouvrai la baie vitrée ça soulevait la trappe dans le couloir qui va sous le toit. Je suis allée voir le week-end dernier la laine souflée épaisseure normalement de 40 cm a été déplacée sur environ 3m autour de la trappe. J'ai appelé le conducteur de travaux qui me dit que c'est mon problème, ils n'y sont pour rien. Or je pense que ce n'est pas normalement que si une maison est bien conçue que la trappe se soulève et crée un appel d'air qui déplace l'isolation qui est la base d'une maison BBC. Est ce que c'esst à moi de réétaler la laine soufflée ou sont-ils responsable ? probleme de conception ? si non je peux m'appuyer sur un article de loi ?

Merci d'avance

Cordialement,
Christelle Martin

Publié le
1 réponses de nos supers Isolation
DANIEL a répondu :

Déplacement de laine isolante

Il s'agit visiblement d'un problème dit d'entretien. Le constructeur ne peut être responsable du déplacement de votre isolation par une bourrasque de vent, bien que, dans nos régions, les vents forts y sont fréquents. Il vous suffit de remettre en place la laine soufflée et de bloquer de l'intérieur (crochets, petits verrous...) la trappe d'accès aux combles de façon à éviter à l'avenir son soulèvement accidentel.

DANIEL DUC, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Isolation à SERIGNAN DU COMTAT

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout