16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Comment démonter une serrure ?

Comment démonter une serrure ?

Comment puis-je déplacer la serrure d une porte ( je ne pensais pas la démonter) ?

Publié le
14 réponses de nos supers Menuisiers
Michaël a dit :

Mon conseil

Bonjour

Ce n'est pas évident de vous répondre sans voir la serrure mais je dirais que cela dépend de plusieurs paramètres. Tout d'abord le type de serrure, s'il sagit d'une serrure en applique dont le mecanisme se trouve posé sur la porte ou d'une serrure  à larder dont le mecanisme se trouve encaster dans la porte. Et ensuite de l'age de la serrue, car au fils du temps les technique de fabrication ont évoluées. Mais également de la porte sur laquelle elle est montée, porte de meuble, porte d'entrée, porte intérieur ...

La première chose à faire dans tous les cas est de retirer la poignée, et ensuite il faut démonter les visseries apparentes qui doivent permettre de dessolidariser la serrure de la porte.

A savoir également q'une serrure se trouvant d'un côté de la porte ne peut bien souvent pas ètre remise de l'autre côté de la porte, les serrures ont un sens de montage, ont les différencient par la dénomination "mains droite ou mains gauche".Dans tous les cas la meuilleur chose à faire si vous n'êtes vraiment pas sûre de vous est de faire appel à un professionnel, car en cas de mauvaise manipulation de votre part, les réparations par la suite vous couterons beaucoup plus cher que si vous aviez confier ce travail dés le départ à un menuisier. Et ce n'est pas forcément hors de prix, renseignez-vous,  prés de chez vous il y à peut-etre des menuisiers comme moi en micro entreprise qui ne facture pas la TVA ou des entreprises multi-services qui pouront vous faire cela. Dans tous les cas demandez un devis avant, comme ça pas de mauvaise surprise.