16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Comment démonter une serrure ?

Comment démonter une serrure ?

Comment puis-je déplacer la serrure d une porte ( je ne pensais pas la démonter) ?

Publié le
14 réponses de nos supers Menuisiers
Michaël a dit :

Mon conseil

Bonjour

Ce n'est pas évident de vous répondre sans voir la serrure mais je dirais que cela dépend de plusieurs paramètres. Tout d'abord le type de serrure, s'il sagit d'une serrure en applique dont le mecanisme se trouve posé sur la porte ou d'une serrure  à larder dont le mecanisme se trouve encaster dans la porte. Et ensuite de l'age de la serrue, car au fils du temps les technique de fabrication ont évoluées. Mais également de la porte sur laquelle elle est montée, porte de meuble, porte d'entrée, porte intérieur ...

La première chose à faire dans tous les cas est de retirer la poignée, et ensuite il faut démonter les visseries apparentes qui doivent permettre de dessolidariser la serrure de la porte.

A savoir également q'une serrure se trouvant d'un côté de la porte ne peut bien souvent pas ètre remise de l'autre côté de la porte, les serrures ont un sens de montage, ont les différencient par la dénomination "mains droite ou mains gauche".Dans tous les cas la meuilleur chose à faire si vous n'êtes vraiment pas sûre de vous est de faire appel à un professionnel, car en cas de mauvaise manipulation de votre part, les réparations par la suite vous couterons beaucoup plus cher que si vous aviez confier ce travail dés le départ à un menuisier. Et ce n'est pas forcément hors de prix, renseignez-vous,  prés de chez vous il y à peut-etre des menuisiers comme moi en micro entreprise qui ne facture pas la TVA ou des entreprises multi-services qui pouront vous faire cela. Dans tous les cas demandez un devis avant, comme ça pas de mauvaise surprise.

 En éspérent avoir répondu au plus prés à votre intérogation, je vous souhaite une bonne journée.

Michaël GILLOT, fraîchement arrivé sur le forum
Patron chez Atelier MG Conception

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Philippe Piotrowski Philippe a expliqué :

AP-Menuiserie Philippe Piotrowski question N°1681

Bonjour,

Quel type de serrure ? (porte de garage, porte d'entrée, portail?)

Le mieux est de faire appel à un artisan pour vous faire un devis et voir la faisabilité de ce que vous souhaitez faire

Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée.

PS : pour d'autre renseignements, me contacter en vous connectant sur : www.ap-menuiserie.fr

A très bientôt,
Philippe Piotrowski

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Facultatif a expliqué :

CONSEIL

prendre un tournevis plat , un tournevis crussiform, un martaux, un ciseaux a bois. Démonter la poignée et les vis de la poignée interieur et exterieur en meme temps. Démonter la ou les vis sur le coté de l'huisseries et sortir la serrure . Tracer avec un crayon , avec le ciseaux a bois et le martaux creuser le nouvelle emplacement.Remonter.

Facultatif Abdelkader, fraîchement arrivé sur le forum
chez Abdelkader Aurelien
Ionela a dit :

Demontage d'une serrure

Bonjour,
C'est difficile de vous repondre parce que il y a plusieurs modeles de serrures; c'est mieux d'apeller un menuisier ou un
serrurier; si vous faites vous meme et le travail est mal faite vous serez plus en securite...
Cordialement,
Mr. Piscan

Ionela PISCAN, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez PISCAN BTP
GEROME a répondu :

demontage serrure

bonjour, il me faudrait une photo de la serrure sur la porte afin de déterminer l'opération à effectuer.(photos face a la porte et sur le chant de la porte.

 

GEROME QUEMIN, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à BOURGES
GERAUD a réagi :

PAS FACILE !!!

Pour déplacer une serrure , c'est en général trés complexe et cela demande l'intervention d'un menuisier. Pourquoi voulez-vous déplacer la serrure ?

GERAUD TROMBINI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez DEMANGE Jacques sarl
Berthelot a dit :

démontage d'une serrure

Tout dépend du type de serrure que vous avez n'hésitez pas à m'appeler au 06.60.22 54 61

Berthelot Jean-marc, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à BLOIS
Laetitia a répondu :

démonter une serrure

Bonjour,
Il faut ouvrir la porte
Démonter le cylindre
Ensuite dévisser le bloc serrure
Cordialement

Laetitia MOREAU, expert à ses heures perdues
Gérante chez Clair De Vue
Morad a expliqué :

Safa Menuiserie

bonjour, il faut vérifier sur-place
Société Safa Menuiserie Fréjus-06-27-54-43-66

Morad Safa, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SAFA MENUISERIE
Francis a indiqué :

déplacer une serrure

il y a des centaines de modèles, la question n'est pas assez descriptive.

Francis Filaquier, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Castres Clés Fermetures
Daniel a répondu :

serrure

Apeller un sérrurier cela existe ou un menuisier boi ou métal

Daniel Sellier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
maître artisan chez Sellier Daniel
EMMANUEL a expliqué :

Vis sur le côté

Oui il est possible, les vis sont sur le côté.

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT
HERVE a répondu :

lepine renovation 02240

faite appele a un menuisier cordialement mr lépine

HERVE LEPINE , fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à VILLERS LE SEC
Mickael a indiqué :

démontage

facile avec un tournevis

Mickael Boutet, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Réno fenêtre Menuisier,carreleur

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout