16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Diagnostiqueur Demande d'expertise suite construction maison

Demande d'expertise suite construction maison

suite à 2 dégats des eaux, nous constatons que notre construction de 2 ans est mal isolée.
J'aimerais faire expertiser ma demeure afin de porter plainte pour toutes les malfaçons commises.
est il possible de bénéficier de ce service gratuitement?

Publié le
11 réponses de nos supers Diagnostiqueurs
Pascal a répondu :

Dégat des Eaux

Bonjour.
En premier lieu, si vous avez effectivement constaté des malfaçons qui seraient apparus lors des différents dégats de eaux, il faut vous retourner sur l'assurande "dommage-ouvrage" que vous avez dû souscrire lors du démarrage des travaux de construction de la maison. Vous listez tout ce qui vous parait anormal au titre des vices cachés et vous transmettez vos doléances.
Ce sera cette assurance qui diligentera ensuite une expertise et qui prendront les mesures qui s'imposent en fonction de ce qui sera établit.
Pour ma part, une intervention serait de toute façon payante et ne pourrait que renforcer le dossier, mais l'assurance missionnerait quoi qu'il en soit ses experts attitrés.
Bonne réception
Cordialement
Pascal BRUEL - cabinet BRUEL DIAGS

Pascal BRUEL, expert à ses heures perdues
Gérant chez BRUEL Diags

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

LUCIANA a répondu :

expertise

Mme rien n'est gratuit il faut vous dire que siil y a une expertise il y a obligatoirement des assurances qui sont mis en jeu

une assurance d'un expert est tres cher

donc une expertise coute parfois de 1000 € à beaucoup plus cela dépend de l'expert

si vous avez bessoin d'un expert,audit-travaux travail avec un expert de la cour d'appel de paris

pour votre information il faut mieux prendre un expert de la cour d'appel car son avis ne sera pas rejeté si il y a un litige

voila nous sommes à votre écouté

LUCIANA ZAMORE, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à RUEIL MALMAISON
Steeve a expliqué :

Tout travail se paye

Bonjour,

Demander à quelqu'un de se déplacer gratuitement, mis à part pour la famille ou les amis je ne connais pas beaucoup de monde qui travaille bénévolement, peut être quelques associations et encore.

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de l'isolation qui pourra peut être vous faire un devis gratuit (cela faisant foi d'une expertise car après deux ans il n'est pas normale de devoir refaire une isolation) à condition de le faire travailler par la suite.

Bon courage.

Steeve Marjerie, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Imm'AUDIT
Georges a dit :

isolation

Bonjour Monsieur,

L'isolation de votre maison ne peut etre comparée qu'à un état initial.

Il est possible de constater une isolation à ce jour, mais pour pouvoir se retourner contre votre constructeur il faudrait que celui ci se soit engagé, soit sur un label (ex BBC) soit qu'il vous ai détaillé dans le quantitatif de votre construction les parametres de votre isolation ( type et dimensionnement).

Cordialement

Georges Pelletier

Georges Pelletier, fraîchement arrivé sur le forum
chez GP DIAG
Pierre a réagi :

expertise

Bonsoir,

Nous n'avons pas les competances pour verifier si des travaux de gros oeuvre ont été correctement réalisés selon les référentiels métier.

pour ce qui est du prix, je doute que vous puissiez trouver un intervenant à Zéro euro

cordialement

Pierre DURAND, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à VIOLS LE FORT
DANIEL a expliqué :

Suite aux dégâts des eaux

Bonjour,

Une expertise n'est jamais gratuite. Dans votre ca, cous avez tout intérêt à faire relever les éventuels désordres par un expert et demander au constructeur de les corriger.

Cordialement.

DANIEL DUC, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Diagnostiqueur à SERIGNAN DU COMTAT
Ronald a répondu :

En amont c'est de prendre un premier contact avec un expert

Sans une expertise par un expert vous ne pouvez pas déterminer l'origine de problème. sincèrement

Ronald M. CAZEAU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez CABINET CAZEAU RONALD EXPERTISE
Hugues a expliqué :

demande d'expertise

Mon arrivée sur ce site étant récente par rapport à la date de la question, les informations ont déjà été données.

Hugues De GENOUILLAC, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Iroise Diagnostic
Christine a dit :

expertise

Depuis lors, j'espère que vous avez trouvé réponse à votre problème...
NRGTIK

Christine CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à SAINT GENIS LAVAL
SAID a indiqué :

DEGAT

Bonjour,
il suffit d'appeler votre assureur. Bonne chance

SAID AIGOUN, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à PANTIN
Philippe a réagi :

demande d'expertise

reporter vous sur votre décénnale

Philippe GOERLANT, fraîchement arrivé sur le forum
Diagnostiqueur à LECLUSE

Ici, trouvez votre diagnostiqueur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Diagnostiqueur :

Voir tout