16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Qui paye lors d'une casse pendant la prestation d'entretien?

Qui paye lors d'une casse pendant la prestation d'entretien?

Bonjour
Lors d'un entretien de poele à granule chez ma mère l'entreprise en manipulant le poele a casser 2 plaques en céramique. Quelques semaines plus tard l'entreprise a changé ces plaques qu'elle a fait payer à ma mère.

Est-ce normal?

Publié le
7 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a dit :

Cause à effets .

il est bon de savoir si les techniciens ont cassé les plaques de céramique par ignorance de la procédure de démontage du matériel ou sils ont cassés par obligation et résultante du fait du mauvais état de celles ci, le paramètre de l'age du poele peut jouer; mais dans tous les cas ils devaient si c'était le cas vous signaler le faite de la fragilité des plaques et vous demander la marche à suivre; sinon ils sont responsables de leur travail et ils ont l'obligation de résultats comme tous prestataire, faites un courrier en rec avec ar , reclammer le remboursement des sommes réglées pour cette casse , pièces et main d'oeuvre; s'ils sont intelligents, cela se passera bien à l'amiable, le cas contraire déposer une plainte pour abus de confiance et un recours devant le tribunal de proximité . GAUDE YK . www.gaude-energie .com

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Stephane a réagi :

remplacement des plaques

les plaques de céramiques sont fragiles par nature, elles ont même tendance fissurer du fait de l"utilisation normale et des cycles thermiques

pour cette raison le choix d'équipements robustes est préconisé (fonte seule)

a moins que ce soit une maladresse (la plaque a été laissée tombée par terre) mais autrement, une entreprise ne peut pas remplacer gratuitement tout ce qui est vieux et usé sous prétexte qu'elle est intervenue pour des travaux

moi je ferai 50/50 mais chacun a sa politique commerciale et je ne connais pas le contexte. Dans le monde actuel, c'est déjà bien qu'ils soient revenus...

Stephane Clemens, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à FUVEAU
Nicolas a dit :

casse, responsabilités ??

Pas simple d'y répondre en tant qu'entrepreneur.

Si les plaques sont âgées, c'est un peut normale qu'elles cassent tôt au tard.

Si vos plaques sont récentes, c'est à l'entreprise d'assumer ses responsabilités.

Mais, c'est dommage de venir gagner sa vie avec un simple entretien de de repartir avec une note nettement supérieure.

Le entreprises qui entretiennent ce type de poêle ne sont déjà pas assez nombreuses et la franchise des assurances et aussi élevée ...

C'est à vous de voir si vous voulez continuer à travailler avec eux ou pas ...

Nicolas MOHDEB, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à ARENGOSSE
Pierre a indiqué :

non

cela fait partie de la responsabilité de l'entreprise. sauf si il est prouvé qu'elles étaient déjà en très mauvais état.
ex : 5 ans d'ancienneté.
solairpro

Pierre CHALUMEAU, expert à ses heures perdues
Chef d'entreprise chez Solair Pro
Franck a répondu :

lamentable

en général : QUI CASSE PAIE
si l'entreprise n' pas prévenu l'utilisateur de l'etat et du risque de casse , c'est pour lui
bien à vous

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum
Eric Pujol Eric a indiqué :

bien anormal c'est certain

bonjour, il bien évident que l'entreprise en question aurait du changer les plaques a sa charge
cordialement,
Mr pujol sarl ADP

Eric Pujol, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GUINGAMP
Bernard a indiqué :

entretien

il doit faire marché sont assurance

Bernard RIDEL Bernard Michel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à CERGY

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout