16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Qui paye lors d'une casse pendant la prestation d'entretien?

Qui paye lors d'une casse pendant la prestation d'entretien?

Bonjour
Lors d'un entretien de poele à granule chez ma mère l'entreprise en manipulant le poele a casser 2 plaques en céramique. Quelques semaines plus tard l'entreprise a changé ces plaques qu'elle a fait payer à ma mère.

Est-ce normal?

Publié le
7 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a dit :

Cause à effets .

il est bon de savoir si les techniciens ont cassé les plaques de céramique par ignorance de la procédure de démontage du matériel ou sils ont cassés par obligation et résultante du fait du mauvais état de celles ci, le paramètre de l'age du poele peut jouer; mais dans tous les cas ils devaient si c'était le cas vous signaler le faite de la fragilité des plaques et vous demander la marche à suivre; sinon ils sont responsables de leur travail et ils ont l'obligation de résultats comme tous prestataire, faites un courrier en rec avec ar , reclammer le remboursement des sommes réglées pour cette casse , pièces et main d'oeuvre; s'ils sont intelligents, cela se passera bien à l'amiable, le cas contraire déposer une plainte pour abus de confiance et un recours devant le tribunal de proximité . GAUDE YK . www.gaude-energie .com

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Stephane a réagi :

remplacement des plaques

les plaques de céramiques sont fragiles par nature, elles ont même tendance fissurer du fait de l"utilisation normale et des cycles thermiques

pour cette raison le choix d'équipements robustes est préconisé (fonte seule)