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Casse en entretien

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16/10/2012

Casse en entretien

Bonjour
L'ors d'un entretien de poele à granule chez ma mère l'entreprise en manipulant le poele a casser 2 plaques en céramique. Quelques semaines plus tard l'entreprise a changé ces plaques qu'elle a fait payer à ma mère.

Est-ce normal?

7 réponses des experts Chauffagiste
22/10/2012

Cause à effets .

il est bon de savoir si les techniciens ont cassé les plaques de céramique par ignorance de la procédure de démontage du matériel ou sils ont cassés par obligation et résultante du fait du mauvais état de celles ci, le paramètre de l'age du poele peut jouer; mais dans tous les cas ils devaient si c'était le cas vous signaler le faite de la fragilité des plaques et vous demander la marche à suivre; sinon ils sont responsables de leur travail et ils ont l'obligation de résultats comme tous prestataire, faites un courrier en rec avec ar , reclammer le remboursement des sommes réglées pour cette casse , pièces et main d'oeuvre; s'ils sont intelligents, cela se passera bien à l'amiable, le cas contraire déposer une plainte pour abus de confiance et un recours devant le tribunal de proximité . GAUDE YK . www.gaude-energie .com

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20/10/2012

remplacement des plaques

les plaques de céramiques sont fragiles par nature, elles ont même tendance fissurer du fait de l"utilisation normale et des cycles thermiques

pour cette raison le choix d'équipements robustes est préconisé (fonte seule)

a moins que ce soit une maladresse (la plaque a été laissée tombée par terre) mais autrement, une entreprise ne peut pas remplacer gratuitement tout ce qui est vieux et usé sous prétexte qu'elle est intervenue pour des travaux

moi je ferai 50/50 mais chacun a sa politique commerciale et je ne connais pas le contexte. Dans le monde actuel, c'est déjà bien qu'ils soient revenus...


Occasionnel
20/10/2012

casse, responsabilités ??

Pas simple d'y répondre en tant qu'entrepreneur.

Si les plaques sont âgées, c'est un peut normale qu'elles cassent tôt au tard.

Si vos plaques sont récentes, c'est à l'entreprise d'assumer ses responsabilités.

Mais, c'est dommage de venir gagner sa vie avec un simple entretien de de repartir avec une note nettement supérieure.

Le entreprises qui entretiennent ce type de poêle ne sont déjà pas assez nombreuses et la franchise des assurances et aussi élevée ...

C'est à vous de voir si vous voulez continuer à travailler avec eux ou pas ...


Occasionnel
23/10/2012

non

cela fait partie de la responsabilité de l'entreprise. sauf si il est prouvé qu'elles étaient déjà en très mauvais état.
ex : 5 ans d'ancienneté.
solairpro

09/11/2012

lamentable

en général : QUI CASSE PAIE
si l'entreprise n' pas prévenu l'utilisateur de l'etat et du risque de casse , c'est pour lui
bien à vous

21/10/2012

bien anormal c'est certain

bonjour, il bien évident que l'entreprise en question aurait du changer les plaques a sa charge
cordialement,
Mr pujol sarl ADP

20/03/2013

entretien

il doit faire marché sont assurance

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