16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Mon ballon d'eau chaude électrique claque à la chauffe. Que faire?

Mon ballon d'eau chaude électrique claque à la chauffe. Que faire?

bonjour

j'ai fais changer mon ballon d'eau chaude il y a 9 mois et depuis une semaine à partir de 23 heures, il se met à claquer. J'ai actionné le groupe de sécurité plusieurs fois mais cela continue.
que dois je faire d'ou cela provient,
merci de vos reponses

Publié le
7 réponses de nos supers Plombiers
Julio a répondu :

Heures creuses

Bonjour, si vous entendiez pas vôtre chauffe eau auparavant il se peu que ce soit parce qu'il fonctionnait a des heures creuses différentes de maintenant.

En effet EDF et sans demander avis a certains clients a totalement remplacé sur certains contrats les heures creuses et j'ai pas mal de clients qui me parlent de ce problème qui n'en est pas un en journée lorsqu'il y a des bruits classiques ou quant ils sont pas a la maison mais qui en est un la nuit out le silence règne.

Ce bruit généralement c'est celui provoqué par le choc thermique de la résistance ou doigt de gang et celui de l'eau et ne dure qu'un temps court et pas très significatif mais peu être particulièrement important si vôtre chauffe eau a du calcaire (craquement du calcaire par la dilatation du support sur lequel il se trouve)

Il peu aussi y avoir une explication plus simple si la résistance est silencieuse, tel le claquement de la soupape de sécurité, dans ce cas soit elle est défectueuse soit la pression de vôtre réseau est trop forte et la marge de sécurité de la soupape réduite (7Bars)
Les causes a effet peuvent être nombreuses mais ne peuvent trouver de solution qu'après une recherche rigoureuse sur place.

Julio Sousa, expert à ses heures perdues
Plombier à GEX

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Pierre a expliqué :

sans

Bonjour.