16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Mon ballon d'eau chaude électrique claque à la chauffe. Que faire?

Mon ballon d'eau chaude électrique claque à la chauffe. Que faire?

bonjour

j'ai fais changer mon ballon d'eau chaude il y a 9 mois et depuis une semaine à partir de 23 heures, il se met à claquer. J'ai actionné le groupe de sécurité plusieurs fois mais cela continue.
que dois je faire d'ou cela provient,
merci de vos reponses

Publié le
7 réponses de nos supers Plombiers
Julio a répondu :

Heures creuses

Bonjour, si vous entendiez pas vôtre chauffe eau auparavant il se peu que ce soit parce qu'il fonctionnait a des heures creuses différentes de maintenant.

En effet EDF et sans demander avis a certains clients a totalement remplacé sur certains contrats les heures creuses et j'ai pas mal de clients qui me parlent de ce problème qui n'en est pas un en journée lorsqu'il y a des bruits classiques ou quant ils sont pas a la maison mais qui en est un la nuit out le silence règne.

Ce bruit généralement c'est celui provoqué par le choc thermique de la résistance ou doigt de gang et celui de l'eau et ne dure qu'un temps court et pas très significatif mais peu être particulièrement important si vôtre chauffe eau a du calcaire (craquement du calcaire par la dilatation du support sur lequel il se trouve)

Il peu aussi y avoir une explication plus simple si la résistance est silencieuse, tel le claquement de la soupape de sécurité, dans ce cas soit elle est défectueuse soit la pression de vôtre réseau est trop forte et la marge de sécurité de la soupape réduite (7Bars)
Les causes a effet peuvent être nombreuses mais ne peuvent trouver de solution qu'après une recherche rigoureuse sur place.

Julio Sousa, expert à ses heures perdues
Plombier à GEX

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Pierre a expliqué :

sans

Bonjour.
D'abord, quelle énergie emploi votre "ballon d'eu chaude" ?
Ensuite, quelle en est la marque ?
Chauffe-eau électrique, solaire, thermodynamique, appoint chaudière ?
Dans les deux premiers cas, il est possible que votre "ballon" ait un problème de qualité d'anode et dans ce cas il suffit de la changer. (production de micro bulles d'hydrogène) DANGER. Il se peu aussi qu'il y ait un problème de tarage du ressort du groupe de sécurité ou une température de stockage dépassant les 65°c (ébullition).
Dans tous les cas, quelqu'un a installé votre appareil et c'est sous sa responsabilité. Contactez le et mettez le en face de ses responsabilités. Si c'est un artisan ou une entreprise il a obligation de résultat et une assurance responsabilité civile, c'est a lui de prendre contact avec le fabricant de l'appareil et tous deux doivent trouver dans le cadre du S.A.V ou est le problème.
Cordialement.
Pierre Griset

Pierre Griset, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à MERIGNAC
Franck a expliqué :

chauffe craque

ATTENTION il vat exploser
NON Je PLAISANTE
il doit avoir sans doute l'aquastat réglé un trop chaud
le groupe fuit légérement à l'expansion de l'eau qui s'échauffe, c'est normal, ensuite plus de fuite, pour éviter cela , moi je pose des vases d'expansion sanitaire de 8 litres , il sont blanc c'est une trés bonne solution
le craquement est plutot situé autour de la résistance , c'est un modèle à résistance stéatite ou blindée ?
bien à vous
Jean A'ascotec 57

Plombier, fraîchement arrivé sur le forum
Johnny a expliqué :

plusieurs possibilte

bonjour
legroupe de securite a ete changer
il est peu etre plus sensible que l ancien a la pression de l eau
ou le ballon ne regule pas sa temperature et chauffe de trop

Johnny Chatagneau, expert à ses heures perdues
Gerant chez johnny clim
LUIGI a répondu :

chauffe qui claque

bonjour , j'ai besoin de savoir quelle énergie utilise votre ballon.

LUIGI SALGAROLO, expert à ses heures perdues
RESPONSABLE chez LS ENERGIES
Julien a dit :

Question

Que voulez vous dire (claquer)?????? Es qu' il disjoncte ?

Julien Mallet, fraîchement arrivé sur le forum
Plomberie chauffage chez SARL Mallet
Yaniv a expliqué :

ballon qui claque?

bonjour qu'entendez vous part claquer

Yaniv SIBONY, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Froid Sud Energie

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout