16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Que faire si mon ballon d'eau chaude inutilisé ne fonctionne plus?

Que faire si mon ballon d'eau chaude inutilisé ne fonctionne plus?

bonjour j'ai un ballon d'eau chaude, l'arrivée d'eau du ballon a été coupée pendant plus d'un mois mais pas l'électricité. depuis il ne fonctionne plus. est ce du au fait que la résistance a fonctionné sans eau ? merci de votre réponse

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Franck a expliqué :

Ballon d'eau chaude defectueux

Bonsoir,

Effectivement, si votre chauffe eau a chauffé alors que l'eau était fermée, alors le groupe de sécurité a extrait le surplus de pression et alors la résistance à peut être faillit.

Toutefois, cela peut être occasionné par le thermostat qui s'est mis en sécurité du fait d'une trop importante température à l'intérieur du cumulus.

En espérant vous avoir éclairé.

Je suis à votre service pour tous renseignements complémentaires ou toutes autres demandes.

Bien cordialement.

Franck Taïeb, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à PARIS

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Damien a dit :

ballon d'eau chaude!!

vous voulez dire que vous avez laisser la resistance thermoplonger du ballon fonctionner alors que le ballon etait vide ? si c'est le cas la resitance est surement morte , mais il exite sur le boitier de la resistance une securité surchauffe y avez vous penser si ce n'est pas le cas il s'agit d'un petit bouton rouge essayer de le réarmer avent de changer votre ballon , cdlt et bonne année

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à RENAISON
Romain a répondu :

Ballon d'eau chaude défectueux

Si jamais c'est le thermostat qui s'est mis en sécurité du a la surchauffe vous pouvez le réarmé à l'aide d'une pointe de stylo sur le petit bouton en générale rouge ou bleu sur le thermostat.

Romain Pintadu, expert à ses heures perdues
Gerant chez Concept Chauffage
Yasin a dit :

le concepte

bonjour,

si la résistance ne chauffe plus mieux changer le ballon car elle a tourner sans eau.

Yasin Arslan, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à GARGES LES GONESSES
FABRICE a réagi :

Aubain

Remplacer la résistance et thermosta ou voir le ballon en dernier cas

FABRICE GEORGES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout