16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon Quel recours quand un artisan abandonne le chantier ?

Quel recours quand un artisan abandonne le chantier ?

J'ai signé un devis avec mon maçon en mars 2014 et versé un acompte de 40% soit 3400 euros pour le début des travaux, depuis lors soit presque 4 mois le maçon nous fait trainer et fait passer d'autres chantier avant nous (il nous avait donné un délai d'un mois qu'il n'a pas inscrit sur le devis). D'autres artisans dépendent de lui et nous avons pris la décision de cesser notre entente mais il ne veut pas nous rembourser prétextant qu'il ne veut pas casser le contrat parce qu'il veut bien réaliser le chantier et que de plus nous avons verser un acompte donc c'est non remboursable (mais en gros à son rythme et monsieur est en vacances en aôut en plus).
Cet argent qui nous permet de réaliser les travaux c'est une aide de l'état et je ne peux pas l'obliger à travailler ni à nous rembourser puisque c'est un acompte ....Quels sont mes recours ?

Publié le
2 réponses de nos supers Maçons
Philippe a répondu :

huissier

une lettre avec AR de demande de notification de délais de travaux, puis constat d huissier pour justifier son absence. Sur son devis il n'y a pas la durée de validité des prix? si oui ils font ordres de délais.

Philippe Longo, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à GOLFECH

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Eric a dit :

date sur devis ?

bonjour

votre devis comporte il une date de début et fin de chantier?

Eric Belguedj, fraîchement arrivé sur le forum
chez Artirenove

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout