ou

Devis Courtier en travaux

Courtier un travaux : votre interlocuteur unique pour tous vos travaux !

Définition du métier de courtier en travaux

Depuis quelques années, le métier de courtier en travaux s’est développé.

Un courtier en travaux met en relation les particuliers ayant un projet de construction ou de travaux et les artisans du bâtiment ayant les compétences et les qualifications pour réaliser le projet.

Le courtier en travaux s’occupe donc de la mise en relation, mais est également là pour conseiller et informer les particuliers, et leur conseiller un professionnel de leur réseau pour lequel le courtier a vérifié ses qualifications.

Quels sont les différents travaux effectués par un courtier en travaux ?

Le courtier en travaux intervient dans tous les corps d’état quelque soit le projet de travaux : construction d’une maison, rénovation, peinture, maçonnerie, plomberie, électricité…

Le courtier en travaux signe un contrat avec le particulier souhaitant faire des travaux. Il vous conseillera sur votre projet, fera les démarches administratives si nécessaires (permis de construire…), et chiffrera le montant des travaux point par point.

Une fois cette étape terminée, le courtier en travaux sélectionnera avec vous les artisans qui réaliseront vos travaux, tout en ayant vérifié les références et les assurances des différentes entreprises du bâtiment.

Après acceptation des devis, les travaux commenceront. Le courtier vérifiera à chaque étape le bon déroulement des travaux, coordonnera et suivra le chantier.

Le courtier en travaux sera votre unique interlocuteur durant les travaux et vous fera gagner du temps !

Quelles sont les qualifications d'un courtier en travaux ?

Le métier de courtier en travaux étant jeune, il n’y a donc pas de formation spécifique.

Les courtiers en travaux doivent cependant posséder une bonne connaissance du secteur du bâtiment, et avoir un réseau d’artisans fiables.

Obtenir mon devis Courtier en travaux