Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?
Monoxyde de carbone : protégez votre famille !
22/10/2018 à 15:34

Chauffage et eau chaude au gaz ? Ne prenez aucun risque pour votre famille !

 

Vous êtes équipé d'une chaudière au gaz naturel ? Savez-vous que les accidents domestiques liés au gaz sont lourds de conséquences ? 
Chaque année, près de 100 décès sont encore attribués à une intoxication au monoxyde de carbone, et les appareils de chauffage au gaz sont responsables de plus de 60% de ces intoxications.

Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux : il ne se voit pas et n'a aucune odeur. Il provient de la combustion incomplète des combustibles de chauffage : gaz, bois, fuel, etc. 

Une intoxication au monoxyde de carbone provoque des symptômes banals (maux de tête, nausées) et peut rapidement devenir mortel selon le degré d'exposition. 

 
Comment éviter les risques d'intoxication au monoxyde de carbone ? 
 
1. Faire entretenir ses appareils de chauffage par un professionnel qualifié : chaudière, poêle, chauffe-eau, insert de cheminée, etc.
 
2. Faire ramoner les conduits de fumée.

3. Maintenir une bonne ventilation dans votre logement : entrées d'air et bouches de VMC bien dégagées, aérer 10 minutes par jour, même en hiver. 

4. Faire installer un détecteur de monoxyde de carbone dans votre logement. Différent d'un simple détecteur de fumée, il vous alertera si le taux de monoxyde de carbone devient dangereux chez vous. 
 
 
Avec MeilleurArtisan.com, n'hésitez plus une seconde : payez en ligne et faites venir votre chauffagiste en quelques clics ! 

 

 

Entretien chaudière gaz

Entretien chaudière fioul

Entretien poêle granulés

 

 

Trouver un artisan
 
Besoin d'aide ou d'informations complémentaires ?
Contactez Noémie au 04 13 41 55 22.
 
 

Trouver votre prestation >

A lire aussi Voir tout

22/10/2018 à 15:34
Chauffage et eau chaude au gaz ? Ne prenez aucun risque pour...
20/08/2018 à 10:18
Vos chantiers payés en ligne sans passer par la case devis...