16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Vitrage triple vitrage inefficace contre les bruits extérieurs

Vitrage triple vitrage inefficace contre les bruits extérieurs

j"avais demander un triple vitrage anti bruit et effraction, vitre un 4/44. j'ai changer que la baie vitrée. Depuis l'instalation je n'arrive pas a dormir car j'entend le bruit à de l'extérieur, la pluie, les chants d'oiseaux, et les voisins qui parlent dans leur jardin ? enfin j'entend tout rien n'a chnger ?surtout avec l'épaisseur du DOUBLE vitrage épais que j'avais choise. je pense que c'est une escroquerie ? le prix payer de la baie vitrée seulement sans le cadre. ( 1000 ? )je souhaite faire un recour et réparation. MERCI de votre aide. Et sutout que j'ai des d'autres fenetres a faire mais j'ai peur ? MERCI DE VOTRE R2PONSE

Publié le
2 réponses de nos supers Isolations
Denis a répondu :

BRUIT PAR LA FENETRE

En Phonique, un simple trou laisse passer les sons.

Dans votre cas l'entreprise qui a posé la menuiserie a une obligation de résultat.

Contactez la pour lui demander de faire le nécessaire.

Si elle refuse, utilisez votre assistance juridique pour obtenir le bon résultat.

Les différentes causes possibles :

- Le son passe par la grille de ventilation, s'il y en a une.

Solution : remplacer cette grille par une grille isophonique.

- Le son passe par la jonction entre le bâti et le dormant 

Solution : déposer les habillages et la menuiserie et la reposer conformément aux règles de l'art.

- Le son passe par un des joints mal posé ou plissé entre ouvrant et dormant.

Solution : reposer le joint ou le remplacer

- Le son passe par un autre endroit que la fenêtre, grille haute ou basse dans la maçonnerie ou par une baie non traitée.

 

 

Denis BELLOY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez TECHNI MURS

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Céline a dit :

Isolation Extérieure et Intérieure ?

Avez-vous une bonne isolation extérieure de votre maison ?

Si des ponts thermiques se sont formés, il se peut également que l'acoustique soit dégradé...

Pensez à réaliser un diagnostic thermique (que nous réalisons..) afin de vérifier l'état de votre isolation. 

Céline DEDELER, fraîchement arrivé sur le forum
Directrice Clientèle chez ISO CONCEPT

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout