16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Vibration du radiateur à la fermeture du robinet d'eau chaude

Vibration du radiateur à la fermeture du robinet d'eau chaude


Bonjour,

Lorsque je referme le robinet d'eau chaude; le tuyau d'eau chaude du chauffage central, de la chaudière à gaz de ville, et le premier compartiment du radiateur principal se mettent à vibrer; d'où vient le problème

S V P MERCI !
A GOLF

Publié le
1 réponses de nos supers Chauffagiste
Yannick a réagi :

INFOS NON CLAIRES

VOTRE DESCRIPTION DU PROBLEME N'EST PAS CLAIR, QUAND VOUS FERMER APPAREMENT LA VANNE DE COUPURE SUR LA TUYAUTERIE DE DEPART DE LA CHAUDIERE DU CIRCUIT CHAUFFAGE RADIATEURS VOUS AVEZ UN TREMBLEMENT SUR UN RADIATEUR, SI J'AI BIEN SAISI, alors premièrement si votre pompe ou circulateur est en marche, donc inter sur position hiver, en fermant une vanne sur la chaudière, vous créer une perturbation dans le circuit qui peut se traduire par des bruits hydrauliques ou tremblements si la pompe est réglée au maximum de sa vitesse ( réglage hauteur manométrique ) si vous voulez fermer le chauffage, vous devez au préalable arrêter la pompe, et positionner le régulateur ou thermostat sur été fonction eau chaude uniquement, puis fermer les deux vannes sur le départ et retour chaudière, si la vanne dont vous parler est en faite le robinet thermostatique ou manuel du radiateur situé sur la tuyauterie départ venant de la chaudière, et que votre circulateur fonctionne car votre régulateur ou thermostat ambiant est en demande de chauffage, il se peut que votre installation ne soit pas munie de vanne mélangeuse ou d'une soupape différentielle qui fait office de by pass quand les radiateurs sont fermés et cela occasionne des sifflements bruyants, des accouts ou tremblements, normal la pompe tourne et pousse mais c'est fermé, la circulation est bloquée d'un coté, a vous relire . GAUDE - CHAUFFAGE

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout