16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Tuiles en terre cuite aspect poreuse

Bonjour,

Mes tuiles en pierre cuite on été nettoyé il y a deux mois environ par un artisan, et j'ai remarqué qu'elles ont perdu l'espect satiné à l'extérieur, elles ont un espect sableux, poreux. J'ai remarqué aussi un il y a un peu de dépôt de sable sur mes gouttières.
Vu de l'intérieur, les tuiles sont encore bonnes.

Serait-il que c'est le produit de nettoyage qui a fait ça ? Pourrait-on les réparrer ?

D'avance merci de votre réponse.

Cordialement,

Jean-Paul

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Laurent a réagi :

Vos tuiles sont semble t'il hs

Bonjour

Si vos tuiles ont perdu leur aspect satiné c'est qu'elles n'ont plus de couche de protection et qu'elles ne sont plus étanche.

Ce n'est pas le produit qui a fait sa mais l'usure avec le temps. Le nettoyage n'a fait que révèler le problème aux yeux de tous.
Le professionnel qui vous a nettoyé les tuiles aurait du s'apercevoir et vous le signaler si vos tuiles étaient hors d'usage et qu'il fallait prévoir un remplacement le cas échéant.
Le sable dans vos gouttières ne viens pas des tuiles mais du vent a moins qu'il y en ai en quantité très importante.
Je vous invite à prendre contact pour une étude approfondi de votre problème
Sachez que si vos tuiles sont hs il n'existe pas de solution miracle : le remplacement est obligatoire sous peine de détérioration complète de vos tuiles et de dégât important sur votre charpente. Une solution de peinture ou de couche de protection ne fait que repousser le problème de 2 ans et n'est donc
pas une solution réelle
Cordialement
Laurent
RC Habitat
contact@rc-habitat.com

Laurent Rivallant, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur Commercial chez Rc habitat

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Mario a réagi :

tuiles poreuses

bonjour
d'après vos explications , il s'agit plutôt de tuiles en béton. Les tuiles en terre cuite n'ont pas cette réaction.
puisque vous pouvez accéder sous les tuiles ,essayer de lire la marque inscrite . Si , par ex , c'est ecrit REDLAND , ce sont des tuiles en béton.
La solution est soit d'hydrofugé vos tuiles, ou de les peindre avec une peinture spéciale
salutations
Mr Marquand

Mario Marquand, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez artisan marquand père et fils
Franck a dit :

Bonjour artisan Danglade

J'ai bien compris votre question est votre inquiétude effectivement il existe un produit qui s'appelle un hydrofuge à vous de choisir une bonne marque c'est hydrofuge Ça pique sur le toit . Sachez que d'origine il y a un vernis sur votre tuiles il vous suffira d'appliquer c'est hydrofuge merci au revoir

Franck Danglade, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Artisan Danglade
www.artisan-danglade.fr
Eric a dit :

Tuiles poreuses

Bonjour,

En effet, vos tuiles semblent poreuses. Après nettoyage des tuiles, il faut les étanchéiser par l'application d'un produit (voir Labo France : fabricant de produits spécifiques). L'eau va s'infiltrer dans les tuiles et le gel va les endommager. Bien cordialement, Défi bois construction

Eric DEMUYTER, fraîchement arrivé sur le forum
Cogérant chez Défi Bois Construction
Jordan a répondu :

État de la tuiles

Bonjour , tout dépend comment elle en étai nettoyer , si elle on un aspect poreux il suffit de leur appliquai un hydrofuge pour leur redonner un aspect d origine et la revitaliser cordialement Mr Payen

Jordan Payen, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à MAIZIERES-LES-METZ

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout