16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Tuiles en terre cuite aspect poreuse

Bonjour,

Mes tuiles en pierre cuite on été nettoyé il y a deux mois environ par un artisan, et j'ai remarqué qu'elles ont perdu l'espect satiné à l'extérieur, elles ont un espect sableux, poreux. J'ai remarqué aussi un il y a un peu de dépôt de sable sur mes gouttières.
Vu de l'intérieur, les tuiles sont encore bonnes.

Serait-il que c'est le produit de nettoyage qui a fait ça ? Pourrait-on les réparrer ?

D'avance merci de votre réponse.

Cordialement,

Jean-Paul

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Laurent a réagi :

Vos tuiles sont semble t'il hs

Bonjour

Si vos tuiles ont perdu leur aspect satiné c'est qu'elles n'ont plus de couche de protection et qu'elles ne sont plus étanche.

Ce n'est pas le produit qui a fait sa mais l'usure avec le temps. Le nettoyage n'a fait que révèler le problème aux yeux de tous.
Le professionnel qui vous a nettoyé les tuiles aurait du s'apercevoir et vous le signaler si vos tuiles étaient hors d'usage et qu'il fallait prévoir un remplacement le cas échéant.
Le sable dans vos gouttières ne viens pas des tuiles mais du vent a moins qu'il y en ai en quantité très importante.
Je vous invite à prendre contact pour une étude approfondi de votre problème
Sachez que si vos tuiles sont hs il n'existe pas de solution miracle : le remplacement est obligatoire sous peine de détérioration complète de vos tuiles et de dégât important sur votre charpente. Une solution de peinture ou de couche de protection ne fait que repousser le problème de 2 ans et n'est donc
pas une solution réelle
Cordialement
Laurent
RC Habitat
contact@rc-habitat.com

Laurent Rivallant, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur Commercial chez Rc habitat

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Mario a réagi :

tuiles poreuses

bonjour