16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier travaux de toiture non conformes au devis

travaux de toiture non conformes au devis

Bonjour, un couvreur est intervenu pour réaliser des travaux sur ma toiture de garage et de maison suite à des intempéries. Dans son devis étaient indiqués, le remplacement du faitage, des tuiles cassées et 3 vélux. Au fur et mesure des travaux j'apprends que les tuiles du garage ne se font plus et qu'il est obligé de prendre celles de l'abri de jardin, résultat certaines sont certes remplacées mais pas toutes. Par la suite le faitage ne peut finalement se faire et me propose une réduction de 200 euros. enfin je m'aperçois que sur le devis 3 vélux étaient à remplacer alors que 2 l'ont été. Je passe le fait qu'il m'a demandé de payer en espèces au début des travaux. Cet artisan doit passer ce soir pour donner la facture et le paiement, je ne pense pas payer mais que faire ensuite? Merci d'avance

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Laurent a indiqué :

Des vérifications en amont

Bonjour

Votre devis est normalement explicite et les travaux doivent être fait.
Cependant si vos tuiles ne se fabrique plus votre couvreur aurait du s'en apercevoir bien avant et ne pas vous mettre devant le fait accompli. Après pour des raison de budget il faut soit trouver un modèle proche ou des tuiles du même modèle en occasion et en bon état pour remplacer celles qui sont cassées.
Si celle de l'abri de jardin sont utilisés pour la maison il faut alors poser des tuiles neuves sur l'abri de jardin (c'est un arrangement avec le client pour ne pas facturer un remplacement de toute la toiture) concernant la faîtière même principe en faisant sont travail votre artisan aurait du se rendre compte que iln'etait pas possible de les remplacer et ne pas vous le facturer.

Quand au 3 eme VELUX il est préciser dans votre devis et doit donc être remplacé .
Si aucun accord n'est trouvé ne solder pas le paiement et faire appel à une entreprise sérieuse
Les paiements en espèce sont rarement un gage de sérieux surtout quand il s'agit du montant total du devis
Attention à ne pas vouloir faire des économies mal placé, il vaut souvent mieux avoir un devis avec un règlement officiel et un peu plus cher que d'avoir des mauvaises surprises à la clé

Laurent Rivallant, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur Commercial chez Rc habitat

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Frederic a réagi :

non conforme au devis

Pourquoi ne pas avoir mis des tuiles autres que celle qui sont en rupture pour votre garage une tuile qui ressemble au mieux.
A l'acceptation des travaux vous avez dû signer un devis donc c'est le reflet des travaux, il peut toutefois avoir des modifications dans ce cas la vous devez avoir en plus un autre devis qui résume les travaux supplémentaires. Vous avez signé et accepté pour 3 velux, soit votre artisan déduit un velux ou vous le pose, de même pour le faîtage déduction du poste,
Fb couvertures

Frederic Binant, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à LISSES
Mathieu a expliqué :

artisan

deja verifier si c est un vrai artisan................car les vrais ne prennentt pas les accompes en numeraire..................et se prometre de ne plus se faire avoir

Couvreur charpentier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
artisan chez Bougeard Michel
Philippe a répondu :

Non respec du devis

Bonjour ci devis a pas été respectés la seul chosse a faire ces payer les travaux qu'on été effectuer et non la totalités demandés

Philippe Hollard, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à LA CHAPELLE
Isidore a indiqué :

ne peut répondre à votre question merci

ne peut répondre à votre question merci

Isidore Laurot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Laurot Couverture
www.laurot-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout