16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier travaux de toiture non conformes au devis

travaux de toiture non conformes au devis

Bonjour, un couvreur est intervenu pour réaliser des travaux sur ma toiture de garage et de maison suite à des intempéries. Dans son devis étaient indiqués, le remplacement du faitage, des tuiles cassées et 3 vélux. Au fur et mesure des travaux j'apprends que les tuiles du garage ne se font plus et qu'il est obligé de prendre celles de l'abri de jardin, résultat certaines sont certes remplacées mais pas toutes. Par la suite le faitage ne peut finalement se faire et me propose une réduction de 200 euros. enfin je m'aperçois que sur le devis 3 vélux étaient à remplacer alors que 2 l'ont été. Je passe le fait qu'il m'a demandé de payer en espèces au début des travaux. Cet artisan doit passer ce soir pour donner la facture et le paiement, je ne pense pas payer mais que faire ensuite? Merci d'avance

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Laurent a indiqué :

Des vérifications en amont

Bonjour

Votre devis est normalement explicite et les travaux doivent être fait.
Cependant si vos tuiles ne se fabrique plus votre couvreur aurait du s'en apercevoir bien avant et ne pas vous mettre devant le fait accompli. Après pour des raison de budget il faut soit trouver un modèle proche ou des tuiles du même modèle en occasion et en bon état pour remplacer celles qui sont cassées.
Si celle de l'abri de jardin sont utilisés pour la maison il faut alors poser des tuiles neuves sur l'abri de jardin (c'est un arrangement avec le client pour ne pas facturer un remplacement de toute la toiture) concernant la faîtière même principe en faisant sont travail votre artisan aurait du se rendre compte que iln'etait pas possible de les remplacer et ne pas vous le facturer.