16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Travaux de rénovation de l'isolation facturés, non faits et payés

Travaux de rénovation de l'isolation facturés, non faits et payés

Bonjour,
J'ai mandaté un artisan pour d'importants travaux de rénovation. Entre autres malfaçons, je m'aperçois aujourd'hui, en perçant une cloison, au hasard, qu'il a laissé la vieille laine de verre âgée d'au moins 20 ans ne recouvrant même pas la totalité de la charpente. Il m'a pourtant facturé 16 000 euros pour l'isolation complète de la maison (18 000 réglés sur erreur de facturation). Que puis-je faire ?
Merci.

Publié le
1 réponses de nos supers Isolation
Fernand a réagi :

Malfaçons d'artisants

Bonjour

Tout d'abord il ne faut pas généraliser sur les entreprises. Il y a beaucoup d'entreprises sérieuses.

J'ai déja un cas en cours semblable au votre

Consernant les malfacons, avez vous démandé un devis et une facture contenant le descriptif complet des travaux à réaliser?

J'insiste sur la précision du devis et de la facture ( épaisseur de la laine, etc)

Avez-vous signé une réception de chantier?

Pour les problémes d'isolation derriere le placo, il faut faire constater les probléme par un huissier de justice.

Bien sur le huissier ne connait rien en terme d'isolation, et ne fait que constater.

Si par exemple le devis n'est pas assez détaillé, le contentieux peut étre plus difficile à justifier.

Avez vous pensé à lui demander son assurance professionnelle?

Sur le cas identique au votre:

1- J'ai réalisé un bilan thermique par caméra infrarouge pour dépontrer les déperditions

2 - Rencontre avec un huissier de justice et moi même pour constater les dégats.

( Attention nous avonbs réalisé des trous sur les endroits ou la caméra thermique indiquait des anomalies).

Le contentieux peut etre plus ou moins long, mais il ne faut pas lâcher.

Adressez vous à votre assureur et vérifiez si vous avez une protection juridique.

Elle pourra prendre en charge une partie du cout juridique.

Rhone Habitat Conseil

Seixas Fernand

Bilans thermiques par caméra infrarouge, conseils en économie et maitrise de l'énergie, recherche de fuites.

Fernand Seixas, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez RHONE HABITAT CONSEIL

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout