16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Traitement hydrofuge : durée de la garantie contre mousse, champignon et lichens

Traitement hydrofuge : durée de la garantie contre mousse, champignon et lichens

Bonjour

J'ai fait nettoyer ma toiture et j'ai fait réaliser un traitement avec un passage de produit anti-mousse et hydrofuge incolore par pomme à pression par la suite il y a maintenant 6 ans 1/2 de ça. J'ajoute que ces travaux ont été réalisés par un professionnel avec une garantie charpentière par assistance de 10 ans.

Comme il me semblait apercevoir de plus en plus de mousse sur le toit je l'ai fait examiner. Il s'avère que non seulement il y a de la mousse mais les tuiles présentent également des champignons et des Lichens.

Ma question est la suivante : est ce que le traitement hydrofuge aurait du empêcher la formation de ce Lichen ou pas ? L'entreprise me dit maintenant que le traitement hydrofuge est seul garantit 10ans pas le traitement anti-mousse et qu'il est normal qu'il y ait de la mousse et des lichens au bout de ces 6 années.

Comme il s'était mis à pleuvoir sur la dernière heure du traitement à l'époque je me demande si ma toiture a en fait bien reçu un traitement hydrofuge ou bien si celui-ci n'est pas parti dans les gouttières ! Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je puisse faire quelque chose auprès de cette société en faisant jouer la garantie
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Tony Giet Tony a indiqué :

CHARPENTIER-COUVREUR-ZINGUEUR

Bonjour voici les information afin de répondre au mieux à votre question.

(1) Traitement anti-mousse préventif et curatif garantie 4 ans contre la mousse.

(2) Traitement hydrofuge garantie 10 ans.