16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Traitement hydrofuge : durée de la garantie contre mousse, champignon et lichens

Traitement hydrofuge : durée de la garantie contre mousse, champignon et lichens

Bonjour

J'ai fait nettoyer ma toiture et j'ai fait réaliser un traitement avec un passage de produit anti-mousse et hydrofuge incolore par pomme à pression par la suite il y a maintenant 6 ans 1/2 de ça. J'ajoute que ces travaux ont été réalisés par un professionnel avec une garantie charpentière par assistance de 10 ans.

Comme il me semblait apercevoir de plus en plus de mousse sur le toit je l'ai fait examiner. Il s'avère que non seulement il y a de la mousse mais les tuiles présentent également des champignons et des Lichens.

Ma question est la suivante : est ce que le traitement hydrofuge aurait du empêcher la formation de ce Lichen ou pas ? L'entreprise me dit maintenant que le traitement hydrofuge est seul garantit 10ans pas le traitement anti-mousse et qu'il est normal qu'il y ait de la mousse et des lichens au bout de ces 6 années.

Comme il s'était mis à pleuvoir sur la dernière heure du traitement à l'époque je me demande si ma toiture a en fait bien reçu un traitement hydrofuge ou bien si celui-ci n'est pas parti dans les gouttières ! Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je puisse faire quelque chose auprès de cette société en faisant jouer la garantie
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Tony Giet Tony a indiqué :

CHARPENTIER-COUVREUR-ZINGUEUR

Bonjour voici les information afin de répondre au mieux à votre question.

(1) Traitement anti-mousse préventif et curatif garantie 4 ans contre la mousse.

(2) Traitement hydrofuge garantie 10 ans.

Après 6 ans 1/2 il est normale que la mousse revienne il est conseiller de refaire un traitement anti-mousse afin de protéger vos tuile contre les mousse , champignon etc.

Pour le traitement hydrofuge a refaire tout les 10 ans pour un bonne entretien de sa toiture , voici le procédés à suivre pour l'application de l'hydrofuge.

(1) nettoyage de la totalité de la toiture à basse pression à l'eau clair sans produit agressif afin de garantire l'adhérence de l'hydrofuge.

(2) application d'un traitement hydrofuge par pulvérisation garantie 10 ans.

Conseille ne jamais appliquer ses produit un jour de pluie.

Entreprise-GT-couverture
40 rue du clos 78370 plaisir
Tel / 01.30.55.90.40 / Tel / 06.75.51.91.63
Mail / entreprisegtcouverture@hotmail.fr
Site / www.charpentier-couverture-78.com
Assurance professionel / MAAF

Tony Giet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur chez Entreprise-GT-couverture

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Mickael Icardi Mickael a dit :

Artisan icardi

Pour les traitement antimousse suivant l'exposition de votre toiture pour une efficacité optimal il et à faire tous 5 à 8ans par pulvérisation et l'hydrofuge tous les 8 ans ( le temps de séchage du produit dépend de la marque, en moyenne une demi journée ) Malheureusement la seul garantie réel pour ces type de traitement sont celles marquer sur le bidon, mais cela m'étonnerai beaucoup que vous puissiez avoir gain de cause au près d'eux car rien ne leur prouve que le ou les produit on était appliquer correctement,
Oublier la DECENAL de l'applicateur ce n'ait pas compatible,
A votre place je prendrez contact avec la personne qui vous a fait ce traitement et je le ferait venir constater la réapparition des mousse, mais ne rêver pas trop, rien ne l'oblige légalement à recommencer. Si cette personne et honnête vous trouverez un terrain d'entente.

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr
Robert a expliqué :

traitement toiture

bonjour
dans un premier temps il est sur que si il a plu a la fin du traitment celui-ci a ete lavé. en effet, suivant les produits il faut au minima 6 heures sans plus apres l 'application.
cependant l apparition de mousses est fortement liée aux conditions météo, et de ce fait l appartion 6 ans apres n'est pas exclu.
dernierement la garantie décennale ne s'applique uniquement aux parties de construction garantissant le clos et le couvert, et donc le traitement de la toiture n'est pas couvert par une telle garantie.
cordialement

Couvreur charpentier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
artisan chez Bougeard Michel
HUBERT a dit :

Traitement contre la mousse

Il n'y a aucune garantie sur ce type de traitement, tout simplement parce que aucun groupe chimique ne pourra le garantir! Il s'agit d'un traitement curatif et non préventif. Si un fabricant garantit un effet préventif, j'utiliserai de suite son produit!
L'utilisation d'hydrofuge est inappropriée en toiture et provoque plutôt des problèmes. (Sauf pour un ersatz de tuile qu'est le béton). une tuile est poreuse et doit "respirer".

HUBERT DEGAIL, fraîchement arrivé sur le forum
chez Rondeau (Etablissements)
Isidore a réagi :

Hydrofuge anti mousse garantie 5 ans

Hydrofuge anti mouse e garantie 5 ans

Isidore Laurot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Laurot Couverture
www.laurot-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout