16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Toit terasse ou grand balcon au dernier étage?

Toit terasse ou grand balcon au dernier étage?

Bonjour, je suis investisseur et j'ai pensé pour augmenté la rentabilité de mes rendements, ou pour créer une plus valu, trouver des biens et créer des toits terrasse.

Est-ce-possible ? Si oui est-ce dure d'obtenir le droit à la copropriété ?

Merci bien.
Allan

Publié le
3 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
RINA a réagi :

Le toit terasse

Le toit-terrasse modifie l'aspect du logement et fait donc l'objet de formalités administratives. Disposer d'un toit en terrasse permet de gagner un espace de détente. Pour autant sa mise en ?uvre devra respecter des préceptes indispensables de sécurité.
Un permis de construire, déposé auprès de la mairie, est obligatoire afin de transformer un toit en terrasse.
Dans le cas d'un immeuble collectif, il sera nécessaire d'obtenir ce permis de construire et de recueillir l'accord de la copropriété.
Des formalités qui s'expliquent par le gain de surface habitable (et déclaré) obtenu par un tel aménagement, et par les modifications de l'aspect extérieur de l'habitation.
Il est ici indispensable d'avoir recours aux services de professionnels du bâtiment. :d'un architecte ou d'un ingénieur qui seront en charge de réaliser une étude de faisabilité.

RINA LUFUMA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Mickael Icardi Mickael a dit :

Toit terrasse

Bonjour je suis Monsieur Icardi de l'entreprise artisan Icardi.


Je suis désolé je ne pourrai répondre à votre question car je suis pas qualifié dans ce genre de domaine.

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr
Isidore a indiqué :

Je ne peux donner suite à votre réponse merci

Je ne peux donner suite à votre réponse merci

Isidore Laurot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Laurot Couverture
www.laurot-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout