16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

spots dans un plafond en béton

Peut-on encastrer des spots dans un plafond en béton?si oui quelle est la modele de boite d'encastement que je dois Utiliser s.v.p

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Réglementation de la Norme NF C 15-100 pour encastrement plafond béton

Bonjour
La Règlementation selon les Normes : (NF C 15-100, NF P et DTU) d' incorporation dans les matériaux du bâtiment après construction de celui-ci sont les suivantes pour : Planchers ou plafonds (Béton, Dalles sur pré dalles, Planchers préfabriqués et Planchers poutrelles hourdis, Dallage coulé en place) : la réponse à votre question est NON, NON, NON, et encore NON

Retrouvez l' intégralité de la Norme NF C 15-100 disponible dans la page CONSUEL de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou cliquez sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Cédric a indiqué :

spot dalle

bonjour

il est interdit par le DTU de toucher à une dalle par dessus car cela fragilise la structure de celle ci

de ce fait il est impossible (normalement techniquement) d'encastré des spot après c'est de la bidouille

cordialement

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Vincent a expliqué :

réponse

Bonjour,

Je ne traite que les réponses de potentiel client sur la vendee/loire atlantique. Vous pouvez me contacter via l'adresse web suivante:
Google: david ruaud
Cordialement

Vincent RUAUD, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à SOULLANS
Christian a indiqué :

spot

toutes modification sur la structure est interdit . voir pour des spots en saillie ou un allumage indirect
C.Levain Epec moult 14370

Christian Levain, expert à ses heures perdues
Gerant chez epec
RACHID EL MAKAOUI RACHID a dit :

Bonjour

Oui, tout est possible, il existe tout type de modèle, chez Brico dépôt, casto etc. ?

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout