16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier réparation d'un chauffe-eau électrique

réparation d'un chauffe-eau électrique

Après avoir installé d'une chaudière dans ma maison, les installateurs m'ont indiqué que mon chauffe eau electrique situé à proximité de la chaudière bougeait.
Ils m'ont expliqué les risques encourus en cas de chute de l'appareil et m'ont fourni fourni un devis pour réparation:"dépose et vidange du cumulus 200L et resserage fixation interne".
Ne pouvant obtenir un déplacement rapide, j'ai fait intervenir un autre plombier en l'informant du diagnostic établi.
Il m'a indiqué l'impossibilité de resserrer une fixation interne inaccessible sur un chauffe-eau.
Il a néanmoins accepté de vidanger et déposer le chauffe-eau. Il a ensuite refixer les pattes de fixation sur le chauffe eau couché au sol, et constaté l'impossibilité de bloquer les pattes de fixation sur l'appareil.
Il a considéré un problème au niveau d'une ou des vis es vis scellée(s) à l'interieur du cumulus et inaccessible.
Le chauffe eau installe depuis moins de 3 ans ne présentait aucun problème avant l'installation de la chaudière placée dans le même petit local.
J'incline à penser que pour sortir l'ancienne chaudière en fonte et rentrer la nouvelle le chauffe eau pourrait avoir subi un coup violent.
Dans ce cpontexte, je souhaiterais avoir votre avis sur la possibilité d'intervention préconisée dans le devis concernant le "resserrage de fixation interne".

Publié le
7 réponses de nos supers Plombiers
Damien a expliqué :

devis fixation interne

juste une question , je suis plombier chauffagiste depuis longtemps et je m'interroge sur " fixation interne" !!! qu'est ce que c'est que cela? on ne connait pas tout et jaimerais avoir leur definition de fixation interne. generalement un chauffe eau ( ou plus exactement un preparateur ecs ) possede de pattes de fixation souder a la cuve . ou vienne se fixer des barre filleter sceller au mur. en fin bref , autrement comme votre preparateur a 3 ans il doit encore etre sous garantie voir avec l'installateur et si il ne bougait pas avant demander une expertise a votre assureur il vous dira si cela est du a un choc et dans ce cas engager la responsabilité du chauffagiste qui a installer votre nouvelles chaudiere.
cdlt
je m'interroge tous de meme sur cette histoire de fixation!!!! bizarre , j'ai beau chercher je ne comprends pas et n'ai pas trouver ou que ce soit( internet , fiche tecnique..... de fixation "interne" . si vous avez des infos par vos plombier la dessus .
mais attention au PETIT MALIN !!!!!!!!!!! ( il suffirait peut etre de changer les fixation mural .... pour qu'il ne bouge plus .)

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Chalres a indiqué :

reponse chauffeau

bonsoir je suis mr Rodriguez responsable de la société allo dep France je vais vous donnez mon avis sur ce problème tout d abord je serai vous je ne prendrai pas le risque de faire une réparation sur celui ci (risque de fixation non garantie dans l avenir) les 2 seuls solutions sont d une mettre un trépied sous votre ballon ce qui coûterai le moin cher ou la dernière solution ça serai de changer votre ballon si les pattes de fixation son abîmé

dans les 2 cas cela peu coûté entre 460 et 540 ? ht pour mettre un trépied car il faut vidanger la ballon etc ou pour changé tout ça cela coûterai entre 750 et 820 ht ? ballon vidange tout compris sachez que les prix que je vous communique sont les prix nationaux pour tout les plombiers ce qui vous le font moin cher peuvent pour fournir quelque chose qui peu avoir des garanties pas très intéressante et de fois de moin bonne qualité si vous avez besoin de d autre renseignement vous pouvez nous écrire sur www.allodep79.com

Chalres Merlo, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à NIORT
Romuald a réagi :

FIXATION CUMULUS

bonjour,à ma connaissance il existe 3 solutions pour installer un cumulus
1-fixation murale tige filetée scellée au scellement chimique ou au plâtre
2-sur un trépied suivant la contenance
3-posée au sol à partir de 300l
Voici ce que je peux vous dire, quant aux fixations intérieures qui auraient bougé!!! (je demande à voir car les pattes de fixations du cumulus sont serties d'usine.)
Le cumulus est un appareil à part entière sur lequel il existe des entre axes pour pouvoir le fixer point.
en espérant que vous trouverez un artisan digne de ce nom.
Cordialement
Entreprise Point-Elec-Plomberie

Romuald Poinsignon, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CINTEGABELLE
Jacques a répondu :

cumulus

bonjour
un cumulus a des fixations serti d'usine ces impossible que ces fixations puisse bouger a moins d'un défaut du cumulus,si votre chauffe-eau bouge et comme vous préciser qu'a la suite du changement de la chaudière en fonte le cumulus bouge je pense que sa devrait ce voir y doit avoir un coup dans l'habillage quel et la marque de ce cumulus qui et garanti 2ans pour la parti électrique et la cuve 5 ans je pense qui vaut mieux vous mettre en contact avec le fabricant du cumulus ou le fournisseur ou vous avez acheter le cumulus.
bonne journée
entreprise J.C.A Plomberie ( 13 Gardanne )

Jacques Anglade, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à GARDANNE
Denis a réagi :

réparation d'un chauffe-eau électrique

Il est impossible de resserrer les fixations d'origine d'un chauffe-eau électrique car elles sont serties en usine. Devis incohérent et tentative de réparation tout aussi farfelue la seule chose à faire est de poser le cumulus sur un trépied prévu pour, ainsi les fixations du haut ne servent plus qu'à mentir le balan

Denis Pignon, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à MAGNAC SUR TOUVRE
Gerard a réagi :

fixation inerne chauffe eau

C'est impossible de refaire les fixation interne du chauffe eau,
Il faut le remplacer
ou le poser sur pied (existe pour ballon 200L) au sol et refaire l'installation.

Gerard Bentura, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Evad (SARL)
Dominique a expliqué :

chauffe eau

il vous suffit de repercé

Dominique ALAPIDE, expert à ses heures perdues
Artisans chez Alapide Dominique

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout