16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier réparation d'un chauffe-eau électrique

réparation d'un chauffe-eau électrique

Après avoir installé d'une chaudière dans ma maison, les installateurs m'ont indiqué que mon chauffe eau electrique situé à proximité de la chaudière bougeait.
Ils m'ont expliqué les risques encourus en cas de chute de l'appareil et m'ont fourni fourni un devis pour réparation:"dépose et vidange du cumulus 200L et resserage fixation interne".
Ne pouvant obtenir un déplacement rapide, j'ai fait intervenir un autre plombier en l'informant du diagnostic établi.
Il m'a indiqué l'impossibilité de resserrer une fixation interne inaccessible sur un chauffe-eau.
Il a néanmoins accepté de vidanger et déposer le chauffe-eau. Il a ensuite refixer les pattes de fixation sur le chauffe eau couché au sol, et constaté l'impossibilité de bloquer les pattes de fixation sur l'appareil.
Il a considéré un problème au niveau d'une ou des vis es vis scellée(s) à l'interieur du cumulus et inaccessible.
Le chauffe eau installe depuis moins de 3 ans ne présentait aucun problème avant l'installation de la chaudière placée dans le même petit local.
J'incline à penser que pour sortir l'ancienne chaudière en fonte et rentrer la nouvelle le chauffe eau pourrait avoir subi un coup violent.
Dans ce cpontexte, je souhaiterais avoir votre avis sur la possibilité d'intervention préconisée dans le devis concernant le "resserrage de fixation interne".

Publié le
7 réponses de nos supers Plombiers
Damien a expliqué :

devis fixation interne