16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Refus de l'installateur de climatisation de venir la reparer

Refus de l'installateur de climatisation de venir la reparer

Bonjour à tous,

J'ai une question relative à une clim qui ne fonctionne pas et dont l'installateur fuit sa responsabilité.

Plus precisement, l'an dernier lors de tres gros travaux de réhabilitation de ma maison de rue (avec permis, archi, entreprise generale...), j'ai fait poser une clim reversible qui consiste en deux splits séparés sur la terrasse, un pour ma clim du salon au 1er, un autre pour ma clim de la chambre au 2eme.

Le tout posé par un professionnel qui a une société etablie, et qui garantit pendant 3 ans, piece et main d'oeuvre. Il est intervenu sur le chantier pour toute la partie electrique, mais la pose de la clim etait hors chantier général, je ne peux donc pas faire jouer la garantie de parfait achevement du Maitre d'oeuvre.

En emmenageant en fevrier dernier, j'ai remarqué que le chaud fonctionnait mal pour la clim du haut, mais n'en ayant pas vraiment besoin, j'ai remis à plus tard. Seulement, il y a deux semaines, lorsque j'ai fait tourner le froid, et suis revenu deux heures plus tard, le mural fuyait en continue, inondant le sol.

Ce mural n'aura donc jamais fonctionné, alors que celui du bas n'a jamais eu de soucis.

J'ai eu le pro, qui m'a baladé de coups de fil rassurants en rendez vous manqués, pour finalement ne plus repondre du tout.

Ma question est donc: quelle procedure suivre pour l'obliger à respecter sa garantie ? LRAR ? Huissier ? Procedure juridique ?

Merci d'avance de vos eclaircissements en la matiere.

Gandalf

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Edouard a réagi :

Faute de l'installateur,

Bonjour,

Je voudrais revenir sur les faits.