16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Qui doit intervenir sur une de Fuite robinet douche : fabriquant ? Grossiste ? Plombier ?

Qui doit intervenir sur une de Fuite robinet douche : fabriquant ? Grossiste ? Plombier ?

Bonjour. Nous avons fait refaire entièrement notre salle de bain avec une douche à l'italienne. La colonne de douche est un ensemble Hansgrohe qui a été installé par l'artisan qui nous a refait la salle de bain. Quelques mois après nous constatons une fuite au niveau du robinet de commande de la douche. Qui doit régler le problème ? Le fournisseur Hansgrohe dit ne pas avoir de SAV, le grossiste non plus et l'installateur refuse d'intervenir. Merci

Publié le
10 réponses de nos supers Plombiers
Denis Sayah Denis a expliqué :

Réponse de l'ets Ads Sanitaire

Bonjour Monsieur, je vous explique la difference entre le SAV Grohé et Hansgrohe. Je suis installateur expert Grohé, je suis référencé dailleur sur le site internet Grohé. Voilà ma réponse à votre souci : il n'y a pas de SAV Hansgrohe, l'installateur doit démonter votre robinetterie, le confier à son fournisseur,qui lui, l'enverra au constructeur. vous allez devoir etre patient ,pour que le constructeur renvois l'appareil chez le fournisseur de votre plombier. Perso, je ne pose pas Hansgrohe ,je préfère Grohé car il y a un SAV en région parisienne, il se trouve à Montrouge dans le 92. Donc pour faire cour, l'installateur doit revenir démonter le robinet et le confié à son fournisseur. PS: Le robinet ne sera pas garanti si c'est le client qui à acheté l'appareil (le nom de l'entreprise doit etre sur la facture de l'appareil).
Cordialement,
l'ets Ads Sanitaire à Pontoise.

Denis Sayah, expert à ses heures perdues
Artisan chez ADS Sanitaire
www.ads-sanitaire-95.fr

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Jean marie a dit :

réponse à votre question

bonjour,
pour répondre à votre question, tout dépend de qui a fourni la colonne.
si c'est vous qui avez acheté et fourni la colonne, il faut vous retourner vers votre fournisseur qui, normalement, doit appliquer la garantie
si elle a été commandée et fournie par l'artisan, c'est à lui de régler le problème. en tout cas c'est ce que nous faisons. nous nous retournons vers notre fournisseur.
Est-ce vraiment un problème de matériel ou Est-ce un problème dans l'installation elle-même?
avez vous complété un constat de réception des travaux à la fin de ceux-ci?
l'artisan vous a-t-il fourni ses attestations d'assurance professionnelle?
pour vous appuyer sur la loi, allez voir, sur internet, l'article 1792 et ses dérivés du Code Civil, site Legifrance.gouv.fr
en espérant vous avoir aidé,
cordialement

Jean marie Péné, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez JU.ME.SA
Romuald a dit :

robinetterie

Bonjour,
dans la chaîne d'un projet de salle de bain l'artisan qui fournit et pose son matériel et responsable.Il doit par conséquent ,s'il s'avère qu'un produit est défectueux ou cassé se retourner vers son grossiste qui prendra les dispositions de remplacement s'il y a lieu.Par contre si un mauvais usage de la part de l'utilisateur vient à détériorer le produit en aucun cas ,le remplacement ou la réparation ne donnera pas suite à un SAV.Le client devra payer les réparations.D'où l'importance de choisir correctement son artisan qui saura vous accompagnez même après l'encaissement du solde du chantier,le travail ne s'arrête pas à l'argent,nous ne sommes pas tous égaux devant la conscience professionnelle!!!

Romuald Poinsignon, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CINTEGABELLE
Damien a répondu :

robinet de douche

bonsoir ,
il est evident que le robinet est encore sous garantie , donc l'artisant doit le passer en sav aupres de son fournisseur qui l'enverra chez hansgrohe . mais c'est d'abord votre artisant qui doit vous le changer le reste n'est pas votre probleme !
cdlt et bonne année
damien

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON
Mathieu a dit :

curieux

Bonjour,

Je pense que c est deja au plombier qui a réalisé l'installation de venir identifier d ou vient la fuite. Puis a lui de se retourner vers la personne la plus a même de résoudre le soucis.

Mathieu Fredj, fraîchement arrivé sur le forum
chez Fredj Plomberie
Franck a indiqué :

A qui la faute !

Est ce vous qui avez acheté le robinet ? Si oui, il vous faut retourner voir le magasin sinon effectivement c'est au plombier de faire le nécessaire car le travail est normalement garantie.

Franck Taïeb, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à PARIS
ALEX a indiqué :

Sav

Bonjour
Si c est l artisan qui vous la vendu c est a lui de s occuper du SAV . Si c est vous , a l endroit ou vous l avez acheté.
Bonne journée

ALEX MAZZIA, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à MOURMELON LE GRAND
Alain a répondu :

justice

je vous conseil de bien consulter un avocat a bien tot en voir

Alain Ghedj, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à TOULON
Yasin a dit :

leconcepte@yahoo.fr

bonsoir c le plombier qui doit intevenir merci

Yasin Arslan, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à GARGES LES GONESSES
FABRICE a dit :

Aubain

Un plombier

FABRICE GEORGES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout