16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Quels points importants sont à vérifier sur la toiture d'une maison avant achat

Quels points importants sont à vérifier sur la toiture d'une maison avant achat

Bonjour
Je suis intéressée par l achat d une maison ancienne dans la région du cher. La toiture est en tuile du pays et on y accede par un grenier exterieur. Que dois-je controler pour definir son etat ? C est une maison mitoyenne. Merci pour votre reponse.

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Franck a indiqué :

Bonsoir artisan Danglade

En premier pour regarder l'état de la charpente des chevaux et des pannes , ensuite regarder l'étanchéité des tuiles pour cela il y a une astuce , c'est simple vous êtes un des la lumière du grenier et vous regardez si vous voyez le jour à travers les tuiles si vous voyez le jour c'est que il y a un problème sur la toiture , maintenant en extérieur d'une toiture on regarde de côté et on voit si votre toiture filière je m'en une vague si ça te fait une vague sais que c'est votre charpente voir les chevaux qui sont en mauvais état , sinon vous pouvez m'appeler sur mon téléphone je me ferais un plaisir de vous conseiller je vous laisse mon téléphone 06 35 43 36 79 Monsieur Danglade à votre service à bientôt au revoir

Franck Danglade, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Artisan Danglade

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Laurent a dit :

Les vérifications

Bonjour
Controler l'état des tuiles :
Visuellement si elle partent en morceau c'est qu'elles sont HS
En les grattants : si elle s'effritent elles sont HS
Ensuite regarder les liteaux :
Abimés par l'eau, cassé a l'emplacement des n?uds , déformé ... Ils faudra les remplacer
Puis Controler les chevrons
Cf liteau