16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Que faire contre une inflitration d'eau dans la toiture

Que faire contre une inflitration d'eau dans la toiture

bonjour,
je suis en train de faire changer ma toiture et depuis le 22/04 il n arrête pas de pleuvoir.deux fois nous avons vu des infiltrations car le couvreur n 'avait pas pris les dispositions nécessaires le soir en partant.
a ce jour, un cote est termine sauf le faitage mais nous avons constaté deux infiltrations au niveau bas d'un velux neuf,celui m'explique cela ne vient pas d'un manque d'étanchéité au niveau du velux mais du haut car ce n'est pas fini.
que devons nous faire?la situation devient insupportable ,devons nous demander à l'artisan de faire une déclaration et quels risques sont à prévoir (laine de verre,.....)

Publié le
2 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Pascal a répondu :

discuter

Bonjour

Je pense que votre artisan est honnête, toutefois demander lui de mettre une bâche ou un film type sous toiture au faîtage, ce qui permettra de supprimer les entrée d'eau à ce niveau.

Si de l'eau passe sur les côtés au niveau des cheminée, il peut aussi mettre une latte fixer contre le mur et ajouter en plus un joint provisoire de silicone (vu le prix du silicone ou le prix des soucis mon choix est vite fait)

Je pense qu'il acceptera sans hésiter.
Pour de ce qui est de l'infiltration, si elle n'à était que partiel, votre laine de verre ne devrait pas trop avoir souffert, l'eau descendant à la verticale, elle à du passer juste à la quart et humidifier 5 ou 10 cm de large.

Une solution simple est possible. Percer un trou avec une mèche au droit de l'infiltration, laisser sécher quelques semaine, puis injecter un peu de mousse polyuréthane. Attention à ne pas en mettre de trop, sont volume est multiplié par 5 à 10 suivant compression des matériaux.

Je vous souhaite un bon accord amiable avec celui-ci.

Pascal Groult, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez Groult P. (SARL)

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Isidore a dit :

Un premier temps faire intervenir un couvreur habilité

Un premier temps faire intervenir Un couvreur Faire une vérification de la laine de verre

Isidore Laurot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Laurot Couverture
www.laurot-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout