16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Que faire contre le joint silicone qui moisit sur une fenêtre PVC

Que faire contre le joint silicone qui moisit sur une fenêtre PVC

bonjour,je viens de faire poser des fenetres PVC en renovation sur une maison ossature bois.
Fin des travaux au mois de juillet, et je viens de m'apercevoir que le silicone appliqué entre les menuiserie et les profilés exterieurs commence à moisir?que faire?
merci pour vos conseils

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a expliqué :

qualité du joint

bonjour
c est simplement que le professionnel vous a mis du silicone bas de gamme, la solution est d'enlever ces joints proprement et d'en faire de nouveau avec un bon silicone neutre exterieur professionnel, évitez les cartouche des grandes surfaces de bricolage qui sont cher et pas de bonne qualité. bien amicalement
david

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Pierre a réagi :

silicone moisi

C'est comme autour de la baignoire : un coup d'éponge avec un produit savonneux. Si vous avez attendu trop longtemps,
vous aurez du mal à récupérer un joint propre.
Un point à vérifier : s'agissant de l'extérieur, est-ce vraiment de la moisissure ou de la pollution ou encore de mousse ?

Pierre Liberge, fraîchement arrivé sur le forum
DIR. Com. chez Launay Miroiterie
Daniel a indiqué :

joints moisis

Une éponge un peu d'eau de javel diluée ;seulement si c'est de la moisissure et après rincer ; quel dommage de faire poser des fenêtres pvc sur une ossature bois surtout si le bardage est en bois .

Daniel Sellier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
maître artisan chez Sellier Daniel
Jerome a réagi :

Refaire le joint

Bonjour,tout dépend la date des travaux,un silicone pour extérieur ne moisi pas si c'est de la bonne qualité mon lien est www.menuiserie34.fr

Jerome Sarrazin, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Menuiserie Sarrazin
EMMANUEL a répondu :

joints

refaire les joints avec du silicone haut de gamme ety spécifique extérieur
cdt

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout