16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Qu'est ce que la peinture astral de tollens ?

Qu'est ce que la peinture astral de tollens ?


Pour repeintre mon appartement

J'ai contacte differentes societe par 123 devis et j''ai recu la proposition suivante

le devis de la prestation de mes travaux :
protection des sols , nettoyage des surfaces à peindre et
mise en peinture rebouchage des trous et ponçage
pièces d' eau : salle de bain, toilette, cuisine application d'une couche d' accrochage plus deux couches d' une peinture satinée ( ASTRAL DE TOLLENS façade exterieur )
séjour , couloir , chambre après application de la couche d' accrochage
pose d' une peinture mate (ASTRAL DE TOLLENS façade exterieur )
prix ttc 1800 euros 800 euros à la commande
1000 euros à la fin des travaux
rabottage de la porte du séjour inclus

La peinture astral de tollens existe-t-elle?
est un devis?

Publié le
7 réponses de nos supers Peintres
Xavier a réagi :

Question de professionnalisme

Astral et Tollens sont deux marques de peinture différente.
On peut penser ce que l'on veut de ces marques, l'essentiel est d'adapter le bon produit à la bonne surface, à l'environnement du support et l'usage du lieu où est appliqué le produit.
Une peinture de façade est destinée à la façade (ça porte bien son nom), même si certaine des qualités requises pour ces supports correspondent à un environnement tel que la salle d'eau, les taux de COV et autres agents chimiques sont différents et toujours inférieurs en quantité pour des produits destinés à l'intérieur. Je vous parle là de qualité de l'air.
Pour des soucis d'économie et de profit, certains esprits peu scrupuleux proposent ce type de prestation en dépit de toute conscience professionnelle. Un artisan qui se respecte, respecte ses clients et leur apporte conseil pertinent et une prestation assumée.

Xavier DEL PILAR, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Xavier Del Pilar

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Patrick a dit :

question de marque?

Astral et Tollens sont des marques de sociétés fabricantes leurs propres produits, et je doute que Tollens utilise le nom d'astral (et vice versa)??
De plus l'utilisation de peinture extérieure à l'intérieure de votre maison, le rabottage d'une porte en fin de chantier,? prouve le peu de professionnalisme de la part de la personne à qui vous avez a faire.
Mon conseil serais alors de vous dire allez voir un vrai professionnel?

Patrick Ambone, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Ambone Décoration
PHILIPPE a réagi :

peinture ASTRAL et TOLLENS

ASTRAL et TOLLENS sont 2 marques de peinture différentes,toutes deux de bonnes qualités Je ne vois pas l'intérêt d'appliquer une peinture façade sur des supports intérieurs .En ce qui concerne votre devis,au vue des prestations proposées,il me semble que les tarifs indiqués soit légèrement sous évalués.De plus un acompte de 500? correspondant a 30% de la commande aurait suffit.reste a votre disposition.SARL FP PEINTURE.

PHILIPPE FLAMENT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à VERDUN
Philippe a expliqué :

astral tollens

Bonjour a ma connaissance astral est une marque est tollens une autre pourquoi vouloir utilisée une peinture extérieur pour de l intérieur je vous conseil la marque soit caparol soit peinture Gauthier peinture professionnel DD grande qualité certe plus cher mais ce le minimum pour un professionnel JD reste a votre disposition cdlt entreprises pk2l marseille

Philippe Spadacini, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à MARSEILLE
Benjamin a expliqué :

Erreur sur le devis

Astral de Tollens n'existe pas Demandez lui des précision sur la marque et la famille de produit Et je ne comprend pas pourquoi il utilise une peinture pour extérieures ? Connaît il bien les produits ce messieur !

Benjamin Anfray, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez anfray peintures
Didier Cazanave Didier a indiqué :

marques de peinture

Astral et Tollens sont 2 marques differentes de bonnes qualité mais les peintures pour les façades ne sont pas destinées à l'interieur.Demandez des précision à l'entreprise qui vous établi le devis.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com
Gaëtan a expliqué :

astral et tollens

astral et tollens sont bel et bien des marque de peinture,
cependant ce sont deux fabricants bien distictifs.
astral de tollens n'existe pas, il n'y a pas de lien entre elles

Gaëtan CLEVERS, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à SAINTE GEMMES SUR LOIRE

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout