16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Qu'est ce que la peinture astral de tollens ?

Qu'est ce que la peinture astral de tollens ?


Pour repeintre mon appartement

J'ai contacte differentes societe par 123 devis et j''ai recu la proposition suivante

le devis de la prestation de mes travaux :
protection des sols , nettoyage des surfaces à peindre et
mise en peinture rebouchage des trous et ponçage
pièces d' eau : salle de bain, toilette, cuisine application d'une couche d' accrochage plus deux couches d' une peinture satinée ( ASTRAL DE TOLLENS façade exterieur )
séjour , couloir , chambre après application de la couche d' accrochage
pose d' une peinture mate (ASTRAL DE TOLLENS façade exterieur )
prix ttc 1800 euros 800 euros à la commande
1000 euros à la fin des travaux
rabottage de la porte du séjour inclus

La peinture astral de tollens existe-t-elle?
est un devis?

Publié le
7 réponses de nos supers Peintres
Xavier a réagi :

Question de professionnalisme

Astral et Tollens sont deux marques de peinture différente.
On peut penser ce que l'on veut de ces marques, l'essentiel est d'adapter le bon produit à la bonne surface, à l'environnement du support et l'usage du lieu où est appliqué le produit.
Une peinture de façade est destinée à la façade (ça porte bien son nom), même si certaine des qualités requises pour ces supports correspondent à un environnement tel que la salle d'eau, les taux de COV et autres agents chimiques sont différents et toujours inférieurs en quantité pour des produits destinés à l'intérieur. Je vous parle là de qualité de l'air.
Pour des soucis d'économie et de profit, certains esprits peu scrupuleux proposent ce type de prestation en dépit de toute conscience professionnelle. Un artisan qui se respecte, respecte ses clients et leur apporte conseil pertinent et une prestation assumée.