16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste problèmes sur une pompe à chaleur daikin

problèmes sur une pompe à chaleur daikin

depuis le mois de septembre cette pompe ne fonctionne toujours pas malgré le changement du compresseur, de la carte inverter, du faisceau, et maintenant du moteur de ventilateur coût total + de 2500? et celle-ci ne fonctionne toujours pas . L'entreprise (ATC Bernard de l'Isle d'Espagnac en charente) à chaque fois qu'il vient trouve toujours une pièce défectueuse. Je n'en peux plus de payer. Normalement on règle lorsque la machine fonctionne. Mais là il change et toujours rien ne marche. Que puis-je faire ? voir un expert. Je compte sur vous pour m'aider, car j'ai une petite retraite et je suis veuve. Merci encore une fois.

Publié le
7 réponses de nos supers Chauffagistes
Julio a répondu :

2éme avis

Bonjour, vous pouvez toujours faire appel a une entreprise certifiè et réclamer la certification du technicien froid niveau supérieur 3 pour ce type d'intervention.
Si les pièces remplacés sont en vôtre possession et si lors d'un contrôle par une deuxième entreprise celles ci s'avèrent bonnes çà ouvre le droit de réclamation au remboursement total des sommes payés (en remettant a l'entreprise les pièces neuves bien sur), ou même a une confrontation légale mais la procédure étant particulièrement longue il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès pour les deux parties.

Il ne suffit pas d'avoir un camion blanc un multimètre une pompe a vide et bouteilles de gaz pour s'improviser Technicien Froid, c'est un métier complexe qui demande des connaissances plus poussés qu'on peu penser.
Sur la marque de l'appareil que vous citez il y a ce qu'on appelle des pannes récurrentes qui permettent au technicien de concentrer ses recherches et améliorer son efficacité mais là de toute évidence il y a un autre problème.