16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste problèmes sur une pompe à chaleur daikin

problèmes sur une pompe à chaleur daikin

depuis le mois de septembre cette pompe ne fonctionne toujours pas malgré le changement du compresseur, de la carte inverter, du faisceau, et maintenant du moteur de ventilateur coût total + de 2500? et celle-ci ne fonctionne toujours pas . L'entreprise (ATC Bernard de l'Isle d'Espagnac en charente) à chaque fois qu'il vient trouve toujours une pièce défectueuse. Je n'en peux plus de payer. Normalement on règle lorsque la machine fonctionne. Mais là il change et toujours rien ne marche. Que puis-je faire ? voir un expert. Je compte sur vous pour m'aider, car j'ai une petite retraite et je suis veuve. Merci encore une fois.

Publié le
7 réponses de nos supers Chauffagistes
Julio a répondu :

2éme avis

Bonjour, vous pouvez toujours faire appel a une entreprise certifiè et réclamer la certification du technicien froid niveau supérieur 3 pour ce type d'intervention.
Si les pièces remplacés sont en vôtre possession et si lors d'un contrôle par une deuxième entreprise celles ci s'avèrent bonnes çà ouvre le droit de réclamation au remboursement total des sommes payés (en remettant a l'entreprise les pièces neuves bien sur), ou même a une confrontation légale mais la procédure étant particulièrement longue il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès pour les deux parties.

Il ne suffit pas d'avoir un camion blanc un multimètre une pompe a vide et bouteilles de gaz pour s'improviser Technicien Froid, c'est un métier complexe qui demande des connaissances plus poussés qu'on peu penser.
Sur la marque de l'appareil que vous citez il y a ce qu'on appelle des pannes récurrentes qui permettent au technicien de concentrer ses recherches et améliorer son efficacité mais là de toute évidence il y a un autre problème.

Vôtre appareil a toujours eu l'entretien annuel préventif?
Si c'est le cas vous ne devriez pas avoir autant de pannes et remplacement de pièces. Votre clim/PAC/chaudière c'est comme vôtre voiture, si vous l'entretenez pas le jour ou çà tombe en panne çà peu couter extrêmement cher et compris nécessiter le remplacement complet de l'appareil.

Je vais pas me permettre de juger l'entreprise ou le technicien qui a effectué le travail sans voir de moi même ce qu'il en est, tout ce que je peu vous conseiller c'est effectivement de réclamer vôtre droit d'obligation de résultat de la part de l'entreprise ainsi que demander de vous transmettre un rapport des opérations et leur raison ainsi que les pièces défectueuses pour contrôle, ensuite faire appel a un professionnel reconnu pour vérification, mais cela aura un cout bien sur car le deuxième professionnel n'est pas responsable du travail d'une autre entreprise..

Julio Sousa, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GEX

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Sylvain a expliqué :

votre pompe à chaleur

il faut d'abord demander un devis détaillé de remise en état et après appeler la maison mère pour leur demander des compte et leur dire que vous aller demander à un expert de votre assurance maison de prendre les chose en mains

si vous êtes bien assuré vous avez une garantie dommage électrique qui peut prendre en charge les réparations
je le conseille toujours çà mes clients

mais le mieux que vous avez à faire après c'est de changer de prestataire car si il n'est pas capable de réparer il faut changer

Même si je n'aime pas Daikin le matériel est assez fiable

Sylvain LETUPPE, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à SAINT QUENTIN
Patrick a indiqué :

Pb sur dépannage

Bonjour

Installateur certifié depuis plus de 15 ans dans le dommaine de la thermodynami , à la lecture de votre question je pense que vous devrez demander à une autre entreprise de votre coin qui à pignon sur rue, ,et laisser tomber celle qui vous à fait debourser + de 2500 ?.
Vous leur demandez de faire un diagnostic de votre installation, suivi bien sur d'un devis et là vous verais bien !
Bon courrage
Cdlt
PV

Patrick Vinsonneau, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à BEAUCHALOT
LUIGI a expliqué :

PROBLEME PAC

Tout d'abord relevé la référence de votre PAC et de l'échangeur ainsi que le n° de série et appeler DAIKIN pour convenir un RDV avec le réparateur . Avec votre présence bien sur .
LS ENERGIES

LUIGI SALGAROLO, expert à ses heures perdues
RESPONSABLE chez LS ENERGIES
Ludovic a dit :

Historique

Bonjour, si malgré tous ces remplacements de pièces votre problème persiste c'est surement que le premier symptôme n'a pas été identifié. Quel était votre première panne et son code défaut?

Ludovic FONTAINE, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à AUBERIVES SUR VAREZE
LAETITIA a dit :

Contactez moi

Madame,

N'hésitez pas à me joindre au 06 68 66 13 14 afin que je vous conseille.

Cordialement,

L. BARTHE
(13 Bouches du Rhône)

LAETITIA BARTHE, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à 13300 LANCON DE PROVENCE
Elizabeth a expliqué :

Pompe a chaleur daikin

Contactez le service technique de daikin. Vous obtiendrez des réponses techniques et demanderez la visite d'un professionnel.

Elizabeth TURPIN, expert à ses heures perdues
Gérante chez DARET-TURPIN

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout