16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Mon électricité saute quand j'allume mes plaques de cuisson

Mon électricité saute quand j'allume mes plaques de cuisson

Mon fils habite un studio équipé de 2 plaque électrique. A chaque fois qu'il allume ses plaques électrique, l'électricité saute.
Comment puis-je savoir d'où ce problème vient et comment y remédier ? Merci de me répondre.

Publié le
17 réponses de nos supers Electriciens
FREDERIC a répondu :

defaut d'isolement ou surcharge

Cela dépend : est ce le général edf qui saute ou un 30mA avant, si c'est le 30mA c'est que les plaques ont un défaut d'isolement et dans ce cas il faut les faire changer.

Sinon cela peut être une surcharge.

Pour le vérifier il faut noter la puissance des plaques (voir si il y a une plaque signalétique)et noter l'ampérage disponible sur le disjoncteur EDF(10 ou 15 ou 30 ou 45 ou 60 A).

Ensuite multiplier l'amperage par 230 V et vous obtenez la puissance maximum de votre installation, si c'est moins de 3500 W et que les plaques ou un chauffage électrique ou autre consommant ont été installé récemment il est probable que se soit l'installation qui n'a pas assez de puissance.

Dans ce cas là il faut voir EDF.

Sinon, et ce qui est plus fréquent, c'est un défaut d'isolement des plaques, et là il faut faire changer les plaques.

 

Vous souhaitant bonne réception.

FREDERIC FALGUIERES, fraîchement arrivé sur le forum
DIRIGEANT chez EIRL FALGUIERES FREDERIC

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Pascal a dit :

électricité qui saute