16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste problème de conformité et de SAV

problème de conformité et de SAV

Bonjour, j'ai acheté et fait poser une chaudière à condensation par la société Huis Clos (qui a fermé)il y a 1 an.Suite à une fuite j'ai contacté leur assurance qui m'a envoyé un expert et proposé le lendemain 2000 euros pour les réparations.J'ai fait appel à une société agrée pour le dépannage et cette dernière m'annonce que l'installation n'est pas conforme(pas de vanne d'arrêt de gaz, tuyau d'évacuation non conforme et après avoir contacté le constructeur ,il faut refaire toute l'installation et déplacer la chaudière pour que les pièces soient garanties.La chaudière nous a couté 10000 euros .Que pouvons nous faire?

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a réagi :

Pas de panique

premièrement, prenez l'avis de deux artisans sur votre secteur et demandez leur un devis pour que votre installation soit aux dépannée et aux normes et fonctionnelle, il y a toujours des solutions, prenez des gens sérieux qui ont au moins une quinzaine d'année d'existence et d'expérience, quand on fait une installation neuve, il faut éviter de prendre référence sur la pub à la télé ou dans des salons de l'habitat ou des énergies qui sont souvent encombrés d'exposants débutants ou pas vraiment du métier, à l'aide de ses devis, faites intervenir un contre expert et soumettez lui les devis de ces deux artisans pour attaquer l'expert de l'assurance adverse et demander la remise en l'état par l'un de ses deux artisan de métier, exiger la référence de la décennale de l'entreprise huit clos pour le dossier et faites valoir le préjudice que vous subissez chaque jour sans eau chaude et sans chauffage, il peut être chiffré par le contre expert, et puis si vous avez une assurance protection juridique, entamez la procédure sans perdre de temps, bonne chance .

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Sylvain a réagi :

conformité

malheureusement la malfaçon n'est pas prise en garantie mais vous pouvez essayer en les contactant
la réfection ne devrais pas coûter très cher mais 10.000? pour une chaudière cela fait cher sauf si ils ont fait des modifs
un installateur sérieux de votre ville devrais réussir et cela fonctionnera avec toute les garanties

pour renseignement 0614307150

Sylvain LETUPPE, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à SAINT QUENTIN
SEVERINE a réagi :

CONFORMITE DE VOTRE CHAUDIERE

Bonjour
malheureusement vs n avez pas grand chose à faire avec une installation qui n est pas aux Normes ni même l assurance ne couvrerait pas!
ns avons posé des chaudiere de ce type sur st Malo
exiger un professionnel avec les qualifs et agréement et surtout garder les
vs pouvez ns contacter
SOLAIRE THERMIE PLESLIN TRIGAVOU
02 96 39 54 68 CDLT

SEVERINE LUNEL, fraîchement arrivé sur le forum
Gerante chez Solaire Thermie Installateur (SARL)
Guilhem a expliqué :

faire une réunion

Bonjour,
Avez vous eu un contrôle Qualigaz lors de l'installation, si oui, rapprochez vous d'eux, si non, faite une réunion entre l'expert assurance décenale, votre assureur et le nouvel installateur.
Cordialement

Guilhem Guers pour Adimelec

Guilhem GUERS, expert à ses heures perdues
Chef d'entreprise chez Adimgroupe

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout