16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Prises électriques neuves ne fonctionnent plus

Prises électriques neuves ne fonctionnent plus

Bonjour, j'habite dans une maison pas tres neuve mais cela ne fait pas longtemps que j'y habite . Je vous expose mon problème, alors je regardais la télé dans ma chambre quand soudain je vois qu'elle s'eteind ainsi que mon radiateur vu que j'ai une multiprise .
J'ai remarqué ensuite que dans la maison il y avaient des prises anciennes prises et des prises legrand que le propriétaire venaient d installer . Toutes les anciennes fonctionnent alors que toutes les neuves legrand ne fonctionnent plus du tout . Surtout que la plupart des prises de courant sont des legrand . S'il vous plait éclairez moi car ca m embete , en ce temps d'hiver j'ai besoin de chauffage !!

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Prise de courant ne fonctionne plus

Bonjour
Votre statut n' est pas très clair, êtes vous locataire ou êtes vous le nouveau propriétaire qui vient d' acheter la maison
Si vous êtes locataire c' est au propriétaire de faire le nécessaire pour résoudre la panne électrique sur les prises de courant et faire venir un Artisan électricien


Dans le cas ou vous êtes le propriétaire, pour résoudre votre problème de défaut ou panne électrique sur le circuit ou de câblage des Prises de courant et avant de dépenser de l' argent a faire intervenir un électricien

Plus efficace qu' un grand discours Je vous invite a consulter directement les conseils dépannages et solutions aux pannes installation électrique dans la page DEPANNAGE de mon site Internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-depannage.352053.32290.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Éric a réagi :

Responsabilité propriétaire

Bonjour,

Il vous faut contacter au plus vite votre bailleur, l'agence immobilière avec laquelle vous avez obtenu votre logement.

La responsabilité est au propriétaire de faire intervenir un électricien pour vérifier l'installation électrique.

Les normes sont la pour tous ! La sécurité de l'habitat dépend de la qualité de son installation électrique. Si les sections de câble ne sont pas adapter à leurs utilisation,s si les disjoncteurs sont surchargée, si les lignes ne sont pas distinctement protéger selon leurs utilisations, l'installation ne peut respecter ses normes.

Cordialement,
Éric Deplantay
EDP ENERGY
www.edp-energy.fr

Éric Deplantay, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à TOURRETTE-LEVENS
Bruno a réagi :

dépannage

Bonjour,
en premier lieu incriminer votre multiprise, elle a peut etre chauffée et les contacts ne se font plus très bien à l'intérieur
Vérifier avec une lampe de chevet par exemple si toutes les prises neuves fonctionnent ou pas.Vérifier les fusibles au tableau, Couper l'alimentation générale puis démonter les prises, et verifier les branchements ( Neutre fil bleu, rouge fil de phase, Fil vert jaune = fil de terre)
Si le problème persiste, faite appel a un electricien, l'electricité c'est un métier et c'est dangereux.

Bruno CIRET, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à ORGNAC L'AVEN
Frédéric a réagi :

ne pas intervenir

dans votre cas, il faut demander à votre propriétaire de faire intervenir un professionnel. dans une installation , une panne peut avoir une cause aussi simple que très complexe. seul un professionnel établi et reconnu peut traiter et diagnostiquer votre problème. d'autant que cette installation a, d après ce que vous décrivez, subi des modifications.

Frédéric BESNARD, expert à ses heures perdues
chez Electricité VIC TECHNIC
Thierry a expliqué :

Chauffage sur prise multiple

Ce branchement est strictement interdit. Toute source de chauffage doit être raccordée directement au tableau et l'appareil à une sorite de câble et non une simple prise.

Thierry BERTHELOT, expert à ses heures perdues
Gérant chez Objectif Rénovation
RACHID EL MAKAOUI RACHID a répondu :

Bonjour

Je pense qu'une bonne révision de votre installation est nécessaire.

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout