16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Pourquoi ma chasse d'eau ne se remplit plus ?

Pourquoi ma chasse d'eau ne se remplit plus ?

Bonjour messieurs les plombiers,

Je viens vous vers concernant le système de chasse d'eau des mes toilettes, je crains qu'il est une fuite d'eau ou un dysfonctionnement quelque part.

En effet, quand vous tirez la chasse, l'eau ne coule plus et il n'y a plus d'eau dans le réservoir d'eau. Concernant le mécanisme de chasse d'eau, son fonctionnement semble normal, quand j'appuie sur le bouton-poussoir, mais il n'y a pas d'évacuation de l'eau dans la cuvette.

J'ai procédé au démontage du couvercle du réservoir pour avoir une bonne vision du mécanisme wc mais je ne sais pas quelle défaillance chercher.

Comment puis-je réparer ces fuites et retrouver le bon fonctionnement d ma chasse d'eau (Geberit)?

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Faites faire une rechercher de fuite pour remédier à vos fuites d'eau

Bonjour,

La détection de fuite est une opération complexe. Il faut couper l'arrivée d'eau du robinet d'alimentation (avec un clé à molette) et identifier le problème de fuite.

Ici, cela semble être un problème d'étanchéité, il faut donc vérifier tous les joints et voir s'il ne faut pas remplacer des joints défectueux. Mais aussi serrer tous les écrous (avec un clé plate) qui peuvent se dévisser avec l'usure du temps.

Si après avoir fait ces réparations, le niveau d'eau dans le fond du réservoir reste trop bas, n'hésitez pas à contacter un professionnel. L'écoulement de l'eau est un problème qui peut être important. Une intervention d'un artisan plombier vous permet de localiser et colmater une fuite.

En attendant, stopper l'arrivée d'eau pour éviter toute consommation d'eau inutile et prenez le temps de regarder chaque joint et écrou.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Remplacement de chasse d'eau WC
Ici, trouvez votre plombier !