16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

pose d un compteur dans une cave

erdf a installé le compteur dans la cave d'une maison en rénovation. Ais-je le droit d'installer mon compteur dans cette même cave ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Tableau électrique dans une cave

Bonjour
Votre question manque d' information, vous n' avez pas précisé si cette cave était fermé a clef, si son accès ce faisait par l' extérieur de l' habitation et si la coupure générale d' urgence avait été installée avec le compteur par ERDF
Voulez vous dire Installation d' un Tableau électrique dans une cave ?

Il sera difficile de respecter la Norme NFC 15-100 dans les cas de figure ci-dessus et d' installer le tableau électrique dans une cave si celle-ci est humide ou si elle est fermée a clef
Si elle est humide il faudra installer dans un premier temps un coffret ou tableau électrique possédant une enveloppe d' indice de protection IP 65
L' autre point important de la Norme restera la coupure générale d' urgence de l' installation électrique qui doit être installé dans la partie pièce a vivre du logement et qui doit être a commande manuelle en plus de sa fonction différentielle a coupure automatique du courant en cas de problème

Retrouvez tous les conseils Norme NFC 15-100 et installation électrique et Tableau électrique dans les Pages de mon site Internet
Cordialement


DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Judicael a dit :

OUI, mais ...

Oui, mais il faudra installer une "coupure de proximité" obligatoire selon la norme NFC - 15 100 ( appelé aussi coupure d'urgence ) à proximité d'une pièce de vie qui permet la mise hors tension rapide de l'installation électrique en cas de danger.