16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Peut-on poser le tableau électrique dans les WC ?

Peut-on poser le tableau électrique dans les WC ?

Peut-on disposer un tableau électrique étanche dans un Wc
merci

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Tableau électrique ou peut on l' installer

Bonjour
Je présume que c' est une installation de nouveau Tableau électrique, sinon vous auriez dit remplacement du tableau, alors laissez moi vous préciser ce que dit la Norme NFC 15-100

La Norme NFC 15-100 instaure et renomme l' emplacement ou doit être installé un tableau électrique comme étant l' ETEL, ce qui veut dire : Espace Technique électrique du logement

Cet emplacement doit être de dimension 60 cm de largeur et de 25 cm de profondeur et sur toute la hauteur et dans cet espace aucune canalisation verticale de liquide a moins de 10 cm et aucune source de chaleur a moins de 40 cm et aucun point d' eau a moins de 60 cm
Les canalisations peuvent traverser horizontalement cet espace si elles se trouvent a moins de 30 cm du sol fini

Retrouvez les réglementations de la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Heddi  FATAH Heddi a expliqué :

Pose tableau électrique

Il est strictement interdit de poser son compteur électrique dans les wc les locaux humides les placards etc il doit être placer à l entrée du hall ou dans un local technique il doit être accessible ne pas stocker divers matériel en dessous du compteur il doit etre accessible en cas d urgence électrique.

Heddi FATAH , fraîchement arrivé sur le forum
GÉRANT chez PRO ELEC 48
Cédric a réagi :

Tableau wc

Bonjour
Techniquement c'est possible après le tableau doit être accessible facilement en cas de problème.
Idéalement dabs le couloir
Cordialement

Mr moulin
Sarl C'Electric

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
RACHID EL MAKAOUI RACHID a dit :

Bonjour

Tout dépend la superficie de la pièce.

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
Bruno a indiqué :

Tableau dans wc

Non.
Cordialement

Bruno BIFARELLA Bruno, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bruno Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout