16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise de clôture Portail électrique bloqué à l'ouverture mais pas en fermeture

Portail électrique bloqué à l'ouverture mais pas en fermeture

Mon motoreducteur LIVI avec cellules minilux 104 neuves bloque à l'ouverture (au bout de 15 cm) mais pas en fermeture.
Est-ce un pbl de cellules, du moteur ?
J'ai déjà changé les photocellules, que faire d'autre ?

merci becaucoup par avance

Publié le
2 réponses de nos supers Entreprise de clôtures
Philippe a répondu :

bloque à l'ouverture

Bonjour,

Si vous voulez dire que votre portail bloque lorsqu'il est complètement ouvert et qu'il ne se referme pas  c'est que vos cellules ne sont soit pas alignées soit que le contact normalement fermé n'est pas rétabli. Si la cellule est correctement câblée et que le contact est normalement fermé et que les sens des moteurs est correct ilfaut alors effectuer un nouveau auto-apprentissage de la platine pour que les cellules soient prises en compte si l'electronique le permet.

Si vous voulez dire que votre portail se ferme bien mais ne s'ouvre pas c'est peut-être une inversion de sens des moteurs. C'est à dire que vous fermez au lieu d'ouvrir alors dans ce cas les cellules réagissent en ouverture et non en fermeture il faut alors inverser les sens moteurs.

Pour le blocage de votre moteur c'est pendant qu'il est en train de s'ouvrir ou pendant qu'il est en train de se fermer que le problème se pose?? et dans ce cas l'autre moteur effectue-t-il la même manoeuvre dans le même sens ou le sens inverse ou fait-il sa course somplète ??

A vous lire 

Cordialement

Philippe BERGER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ABP FERMETURES

Pose motorisation portail
Ici, trouvez votre entreprise de clôture !

Pascal a répondu :

CPM Ile de france

Voila une possibilité :

Verifier le bon sens des phases moteurs et egalement le parametrage de la gestion.
Si vos phases sont inversé le portail se referme bien electriquement mais pas d'ouverture.et si ce n'est pas le cas il s'agit probablement d'un parametre.

Pascal Chatelin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerand chez CPM

Pose motorisation portail
Ici, trouvez votre entreprise de clôture !

Autres énigmes pour votre super Entreprise de clôture :

Voir tout