16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pas de colonne de terre dans immeuble et mise aux normes électrique d'un appartement

Pas de colonne de terre dans immeuble et mise aux normes électrique d'un appartement

Bonjour,

j'envisage l'acquisition d'un logement situé dans un immeuble dépourvu de colonne de terre. Le syndic a à ce jour toujours refusé de voter ces travaux.

D'après les propriétaires actuels, l'appartement a été mis aux normes électriques pour le salon/cuisine/sdb mais non pour les chambres.

Peut-on avoir une installation aux normes dans un appartement sans pour autant de colonne de terre dans l'immeuble (immeuble donc non aux normes) ? La mise aux normes constitue-t-elle des travaux importants en terme de dépense ?

Merci par avance.
Renaud

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Colonne de terre Immeuble réglementation Normes

Bonjour
Donc dans le cas d' un logement ancien votre vendeur dépendra pour la vente de ce bien de la réglementation avec application de la Norme XPC 16-600 concernant la mise en sécurité électrique des logement anciens existant

Par la suite en tant que nouveau propriétaire vous pouvez rénover complètement votre installation électrique et la réaliser en fonction de la Norme NFC 15-100
De toute façon qu'il y ai OUI ou NON une colonne de Terre ou Installation de Barette de mesure de Prise de Terre dans l' immeuble en sous-sol :: Votre réalisation de l' installation électrique intérieure nouvelle rénové sera exactement, je précise et je dit bien exactement la même dans les 2 cas, la seule différence sera de laisser un Câble vert-jaune en attente sur le palier raccordé au tableau électrique