16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier odeur de plastique de l'eau dans tuyau PEHD

odeur de plastique de l'eau dans tuyau PEHD

Bonjour,

Nous avons refait la plomberie d'une maison ancienne.

Tant que les tuyaux anciens étaient là, il n'y avait pas de souci.
Mais, après avoir remplacé le vieux tuyau en métal par du PEhd noir rayé de bleu, l'eau a eu une odeur et un goût de produit chimique/plastique tenace, au sortir du robinet.

Ce n'est pas une odeur de chlore.
Impossible de désodoriser cette eau (même en carafe filtrante à charbon, même en laissant aérer 24h).

Le tuyau qui va du compteur à la maison est bien en PEHD noir rayé de bleu. Nous l'avons déjà changé 1 fois à cause de ce problème. Nous avons acheté les 2 tuyaux dans 2 magasins différents. Il est enterré à 50cm de profondeur.

A la sortie du compteur d'eau, l'eau est bonne, elle n'a aucun goût. Elle est normale aussi chez les voisins.

Chez nous, elle a ce goût "chimique" après être passée dans le tuyau noir rayé de bleu.

Pour en avoir le coeur net, j'ai fait une expérience : j'ai mis un morceau de tuyau PEhd noir rayé bleu, à tremper 24h. Le lendemain, l'eau sentait et avait ce goût "chimique/plastique"

Je ne trouve pas d'infos... on m'a parlé de mettre des pastilles de javel à la sortie du compteur pour désodoriser... COmbien de pastilles ? Quel risque pour le tuyau ?

Merci d'avance si vous avez des infos concernant ce problème qui nous pourrit la vie...

Publié le
8 réponses de nos supers Plombiers
Damien a indiqué :

probleme d'odeur d'eau

tous d'abord , je suis entièrement d'accord avec certains commentaire , c'est sur que brico machin et d'autres sont moin cher mais comme on dit " pas cher est souvent trop cher!!) et vous en etes un exemple. de plus il y a des professsionnel dans ce beau metier qu'est la plomberie!!!!!!!