16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Obligation de résultat d'un artisan chauffagiste?

Obligation de résultat d'un artisan chauffagiste?

Bonjour,
ma chaudière de Dietrich city 1.24 s'est mise en défaut; indiquant AL PA; manque d'eau. J'ai alimenté la chaudière en eau sans pour autant que l'indicateur de pression n'augmente; bloqué à 0.5 bar; au bout de quelques instants l'eau s'est mise à couler par la soupape de sécurité.
J'ai fait appel à un artisan qui après avoir examiné l'appareil en est arrivé à la conclusion que la soupape de sécurité était morte; personnellement je penchais plus pour un problème de capteur de pression ou un problème de vase d'expansion mais comme je n'y connais rien, je n'ai rien dit.
L'artisan est venu ce jour avec la pièce, il avait été convenu lors de notre première entrevue qu'il se chargerait également de l'entretien annuel de ma chaudière; une fois l'entretien terminé et la soupape de sécurité changée il s'avère que la chaudière est toujours en panne.
L'artisan m'annonce alors que malheureusement le problème n'était pas lié à la soupape mais probablement au capteur de pression, mais que ça "on" ne pouvait pas le deviner avant; j'ose avancer que la soupape n'était peut être pas hors service, mais je m'entends dire qu'elle avait " sûrement un coup dans la gueule". Bref, l'artisan me dit qu'il va contacter la marque pour s'assurer que cette fois la source de la panne est bien identifiée, le cas échéant commander la pièce et qu'il me tient au courant.
Je m'acquitte d'une facture de 97.90 euros pour l'intervention (dont 20 euros de déplacement tout de même avec une remise exceptionnelle de 50% alors qu'il réside dans ma rue...) et d'une facture de 82 euros pour l'entretien annuel.
Mes questions:
.L'entrepreneur doit revenir, la prochaine fois devrai je m'acquitter de la main d'?uvre et des frais de déplacement?
.sur la facture de l'entretien annuel il est stipulé "remise en route de la chaudière, essai et vérification" or cela n'a pu être possible, qu'en est il?
Je précise qu'il n'y a eu qu'un devis oral à ma demande pour l'intervention.

Publié le
1 réponses de nos supers Chauffagiste
Yannick a réagi :

RESPONSABILITE PARTAGEE

LORSQUE VOUS DEMANDEZ UNE INTERVENTION IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER UN DEVIS POUR LA RECHERCHE PUIS UN SECOND DEVIS POUR LA REPARATION AVEC LES PIECES , A SAVOIR AU DELA DE 150 EUROS LE DEVIS EST OBLIGATOIRE, MAIS SI VOUS CONNAISSIEZ VOTRE CHAUFFAGISTE DEPUIS LONGTEMPS C'EST UNE QUESTION DE CONFIANCE, RIEN NE VOUS EMPECHE DE DISCUTER LE BOUT DE GRAS COMME ON DIT CHEZ NOUS, invoquez le fait que cela ne marche toujours pas .

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !