16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Obligation de remplacer un compteur électrique ?

Obligation de remplacer un compteur électrique ?

Bonjour,

J'ai fait une extension de ma maison qui a déjà le raccordement et le compteur . Il y a peu rceem est venu faire le relevé et ils ont dit qu'il fallait remplacer mon compteur. Quand j'ai téléphoner pour avoir plus d'info (après avoir reçut un devis un peu salé), ils me certifie que c'est une obligation car j'ai fait changer ma toiture et que le point d'ancrage a changer. Est il obligatoire de remplacer le compteur?

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Aspect réglementaire des réseaux de distribution et branchements aérien

Bonjour
En effet voici ce que dit la réglementation interne d' ERDF : Les réseaux de distribution et les installations de branchement ( aérien en autre dans votre cas ) sont sous la responsabilité d' ERDF et lui seul peut intervenir sur ces ouvrages.
Tous travaux à proximité de ces ouvrages nécessitent une autorisation d' ERDF

Pour rappel de la réglementation, les cheminements de réseau de distribution d' énergie sur façade de ces ouvrages doivent toujours être visibles et ne peuvent être enfermés derrière l'isolation même sous conduit. et en aucun cas, le professionnel réalisant les travaux d'isolation ou de modification de façade ne peut modifier la fixation, ni manipuler ni même toucher ces ouvrages au risque d'électrisation

Retrouvez les réglementations de la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Cédric a dit :

Remplacement compteur

Bonjour.
En changeant la toiture le charpentier à dû remettre le câble fixé sur la poutre de votre toit si cela a été fait comme il faut aucune obligation de changer le compteur.
Je pense qu'il vous demande cela pour que ce soit vous qui payez et non eux.
Mon conseil ne signez rien.
C'est une façon pour eux de renouveller leur système de comptage sans que ça leur coûte.
Cordialement.

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
RACHID EL MAKAOUI RACHID a répondu :

Bonjour

Non pas d'obligation de changer le compteur.

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
SERGE a réagi :

REMPLACEMENT COMPTEUR

compteur edf mono prix 250

SERGE THEUNIS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
CHEF D ENTREPRISE chez application generale d electricite

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout