16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Obligation de remplacer un compteur électrique ?

Obligation de remplacer un compteur électrique ?

Bonjour,

J'ai fait une extension de ma maison qui a déjà le raccordement et le compteur . Il y a peu rceem est venu faire le relevé et ils ont dit qu'il fallait remplacer mon compteur. Quand j'ai téléphoner pour avoir plus d'info (après avoir reçut un devis un peu salé), ils me certifie que c'est une obligation car j'ai fait changer ma toiture et que le point d'ancrage a changer. Est il obligatoire de remplacer le compteur?

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Aspect réglementaire des réseaux de distribution et branchements aérien

Bonjour
En effet voici ce que dit la réglementation interne d' ERDF : Les réseaux de distribution et les installations de branchement ( aérien en autre dans votre cas ) sont sous la responsabilité d' ERDF et lui seul peut intervenir sur ces ouvrages.
Tous travaux à proximité de ces ouvrages nécessitent une autorisation d' ERDF

Pour rappel de la réglementation, les cheminements de réseau de distribution d' énergie sur façade de ces ouvrages doivent toujours être visibles et ne peuvent être enfermés derrière l'isolation même sous conduit. et en aucun cas, le professionnel réalisant les travaux d'isolation ou de modification de façade ne peut modifier la fixation, ni manipuler ni même toucher ces ouvrages au risque d'électrisation

Retrouvez les réglementations de la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Cédric a dit :

Remplacement compteur

Bonjour.