16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Obligation de refaire un tableau si ajout d'un compteur ?

Obligation de refaire un tableau si ajout d'un compteur ?

Bonjour, ma maison dont le permis de construire datte de 1998 a trois étages et un sous tableau pour la troisième étage que, je désires louer donc y mettre un compteur. Suis-je réellement obligé de refaire ce tableau selon les normes C-1500 de 2003?.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Obligation de CONSUEL si création de compteur

Bonjour
Dans votre cas vous souhaitez la création d' un compteur donc il y aura une demande de nouveau point de livraison (PDL) demande a faire auprès de ERDF
Egalement la demande d' une attestation de conformité a l' organisme du CONSUEL a fournir a ERDF pour avoir le raccordement au réseau électrique de distribution d' énergie
Entrainant ainsi des travaux plus ou moins importants a réaliser sur l' installation électrique existante pour répondre a la réglementation de la Norme NFC 15-100

Retrouvez toute la Norme NFC 15-100 disponible dans les différentes pages de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

GERARD a dit :

A mediter

Votre étage que vous voulez louer doit être conforme à la réglementation aussi bien, électricité, ventilation, et accessibilité PMR, au risque qu'un locataire au courant des lois et réglementation ne vous y contraint par la loi.

GERARD TRIGANO, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Sud Electrique
Pierre a expliqué :

OUI OBLIGATION D4ETRE AUX NORMES EN VIGUEUR.

Pour toute demande de création de nouveau comptage à E.R.D.F Votre installation doit etre aux normes en vigueurs. Certificat de conformité délivré par consuel.