16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Obligation de refaire un tableau si ajout d'un compteur ?

Obligation de refaire un tableau si ajout d'un compteur ?

Bonjour, ma maison dont le permis de construire datte de 1998 a trois étages et un sous tableau pour la troisième étage que, je désires louer donc y mettre un compteur. Suis-je réellement obligé de refaire ce tableau selon les normes C-1500 de 2003?.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Obligation de CONSUEL si création de compteur

Bonjour
Dans votre cas vous souhaitez la création d' un compteur donc il y aura une demande de nouveau point de livraison (PDL) demande a faire auprès de ERDF
Egalement la demande d' une attestation de conformité a l' organisme du CONSUEL a fournir a ERDF pour avoir le raccordement au réseau électrique de distribution d' énergie
Entrainant ainsi des travaux plus ou moins importants a réaliser sur l' installation électrique existante pour répondre a la réglementation de la Norme NFC 15-100

Retrouvez toute la Norme NFC 15-100 disponible dans les différentes pages de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

GERARD a dit :

A mediter

Votre étage que vous voulez louer doit être conforme à la réglementation aussi bien, électricité, ventilation, et accessibilité PMR, au risque qu'un locataire au courant des lois et réglementation ne vous y contraint par la loi.

GERARD TRIGANO, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Sud Electrique
Pierre a expliqué :

OUI OBLIGATION D4ETRE AUX NORMES EN VIGUEUR.

Pour toute demande de création de nouveau comptage à E.R.D.F Votre installation doit etre aux normes en vigueurs. Certificat de conformité délivré par consuel.

Pierre BERTRAND, fraîchement arrivé sur le forum
chez Pierre BERTRAND
Judicael a expliqué :

Obligatoire ...

Toute demande de compteur vous oblige a revoir l'installation et la mettre aux normes actuelle.
Cordialement.

Judicael MAGERY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez JUDITECH
Cédric a dit :

norme

bonjour
tout logement demandant la création d'un compteur doit être aux normes actuelles
cordialement

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Frederic a répondu :

CONSUEL OBLIGATOIRE

ERDF ne fera pas d'ouverture de ligne sans consuel
et pour obtenir le consuel, il faut etre aux normes

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout