16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Obligation d'installer un colonne électrique montante dans un immeuble

Obligation d'installer un colonne électrique montante dans un immeuble

A partir de combien de logements faut-il installer une colonne montante ?
Je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements dont un au rez-de-chaussée, un au premier étage, un au deuxième étage. Jusqu'à présent les trois compteurs sont installés dans les communs au rez--de chaussée.
Je viens d'aménager un studio au troisième étage dans le grenier pour y venir occasionnelement. J'ai donc besoin d'un quatrième compteur. ERDF veut m'imposer une colonne montante. Y-aurai-il une autre solution ? Qui doit payer l'installation de la colonne montante ? Combien cela coute-t-il ?
Cdlt,

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Installation d' une colonne montante ou coffret émergence

Bonjour
Pour répondre a votre question il aurait fallu connaitre plus précisément les équipements et la capacité et la nature du coffret coupe circuit principal collectif (CCPC) de distribution d' énergie du réseau existants sur place et le nombres des départs d' alimentations alimentant les logements de l 'immeuble

Car pour la réalisation d' une Colonne de distribution d' énergie électrique pour un petit immeuble comme le votre, il existe plusieurs modèle de coffret coupe circuit principal collectif : coffret a 2 Directions ou a 3 Directions et également le coffret a 6 Directions le coffret (REMBT) de son appellation complète : Raccordement Emergence Modulaire Basse Tension, son utilisation est limitée au maximum à 6 départs

Donc comme il n' y a plus de disponibilité pour créer un nouveau point de livraison dans le coffret actuel de l' immeuble