16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Obligation apres rénovation du toit et mise en place de gouttiere

Obligation apres rénovation du toit et mise en place de gouttiere

Bonjour,
Je viens d acheter une petite propriété et je constate que mon nouveau voisin a refait récemment totalement sa toiture ainsi que la pose d une gouttière neuve ( qui n existait pas auparavant confirmation des anciens propriétaires ) avec une surelévation du pignon ( maçonnerie moellons ) donc des qu il pleut j ai de très fortes arrivées d eau venant de ce chenaux qui se déverse par une descente d'un mètre qui dépasse sur mon terrain et dans lequel si je ne fais pas attention je me tape la tete dedans. L eau crache a 1.70 m du sol donc ma question est:
Suite a une rénovation totale d un toit ,surelevation du pignon( donc surface de toiture augmentée et pose d un chenaux qui n existait pas avant), le proprietaire se doit-il de garder son eau et non de l envoyer sur mon terrain ? La personne à qui j'ai acheté la maison était très âgé et n'a pas constaté les nuisances de cette modification. Y'a t-il un texte existant qui pourrait me permettre de me défendre?
Merci par avance pour votre retour car je ne sais plus quoi faire. Le voisin ne veut rien savoir et se cache derrière la loi des 30 ans mais la rénovation a 5 ans maximum. Les anciens propriétaires me l'affirment .

Bien cordialement

M. Dumoulin

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Paul a expliqué :

obligation eaux pluviales