16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Non-Conformite Electricite suite à des travaux réalisés par un électricien qualifié

Non-Conformite Electricite suite à des travaux réalisés par un électricien qualifié

Bonjour,
J'ai fais rénové un appartement par un electricitien qualifié qui comporte la création de nouvelle prise, interrupteur et aussi mise en conformité de l'électricité. L'appartement étant de 1990, il y avait besoin de passer la terre par exemple. Cependant, j'ai constate que cela a été fais que dans quelques pièces et la Salle de bain et 2 chambres n'ont pas de terre car aprioris il a pas réussi a passer les fils dans les tuyaux existants donc il a pas mis la terre. Il se propose de mettre des goulottes chose que je refuse car tous est cache dans les murs et ayant investit plus de 2000euros dans ma faïence je ne veux pas de goulotte apparente sur les murs ou faïence. Il faudrait donc tous casse?. Comment puis-je me protéger juridiquement vu que j'ai employé cet entreprise qui n a pas fais son travail correctement???? Tout casser me semble impossible surtout que le logement est loué et cela me semble impossible a cause de la faïence et sanitaire posé?. comment me protéger en cas de problème? Qui sera responsable??? Quel mention precise l'electricitien doit mettre sur sa facture afin de me couvrir totalement?
Merci d'avance pour vos réponses, je vous avoue que je suis un peu perdu sur cette affaire!
Salutation
Lisa

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

NORMES XP C 16-600 Mise en sécurité électrique ou Normes NFC 15-100 rénovation installation électrique

Bonjour