16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Non-Conformite Electricite suite à des travaux réalisés par un électricien qualifié

Non-Conformite Electricite suite à des travaux réalisés par un électricien qualifié

Bonjour,
J'ai fais rénové un appartement par un electricitien qualifié qui comporte la création de nouvelle prise, interrupteur et aussi mise en conformité de l'électricité. L'appartement étant de 1990, il y avait besoin de passer la terre par exemple. Cependant, j'ai constate que cela a été fais que dans quelques pièces et la Salle de bain et 2 chambres n'ont pas de terre car aprioris il a pas réussi a passer les fils dans les tuyaux existants donc il a pas mis la terre. Il se propose de mettre des goulottes chose que je refuse car tous est cache dans les murs et ayant investit plus de 2000euros dans ma faïence je ne veux pas de goulotte apparente sur les murs ou faïence. Il faudrait donc tous casse?. Comment puis-je me protéger juridiquement vu que j'ai employé cet entreprise qui n a pas fais son travail correctement???? Tout casser me semble impossible surtout que le logement est loué et cela me semble impossible a cause de la faïence et sanitaire posé?. comment me protéger en cas de problème? Qui sera responsable??? Quel mention precise l'electricitien doit mettre sur sa facture afin de me couvrir totalement?
Merci d'avance pour vos réponses, je vous avoue que je suis un peu perdu sur cette affaire!
Salutation
Lisa

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

NORMES XP C 16-600 Mise en sécurité électrique ou Normes NFC 15-100 rénovation installation électrique

Bonjour
La première chose a faire est de regarder le devis, ce qui est précisé dessus : Mise en sécurité électrique du logement ou bien mise aux Normes du logement correspondant a la mise en pratique de la Norme NFC 15-100 qui est de refaire intégralement l' installation électrique

Car les clients qui m 'appelle demande souvent une mise en conformité dans le cas d' un remplacement de Tableau électrique : le therme est faux il s' agit d' une mise en sécurité électrique d' un tableau électrique ( Norme XPC 16-600), et juridiquement parlant l' Artisan électricien qui ne mentionne pas ce therme sur le devis va au devant de problème

Concernant le rajout de fils vert-jaune conducteur de terre dans les conduits existants pour un immeuble de 1990 c' est pratiquement du domaine de l' impossible, et un Artisan électricien avec de nombreuses années d' expérience c'est cela, mais je peux comprendre votre insistance a dire le contraire

Juridiquement pour vous a l' encontre de cette entreprise il faut donc regarder ce qui est mentionné sur le devis, car si il mentionne selon vos propos : la création de nouvelles prises de courant et d' interrupteurs vous n' aurez aucun recours, par contre ou cette entreprise fait erreur c'est sur le therme mise en conformité comme je l' ai expliqué ci dessus

Je vous invite a retrouver la différence entre ces 2 Normes : XCP 16-600 et NFC 15-100 dans les pages de mon site Internet avec les liens suivants a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-normes-xpc-16-600.352053.31376.html
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

TEO a expliqué :

Non-Conformite Electricite

Bonjour, votre électricien est qualifié et a du respecter la NFC 15-100 depuis le départ. Si pendant les travaux il y a eu des contraintes ... Il est seul responsable en cas d'accident ou des malfaçons dans son travail cordialement

TEO FLORINO, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à PARIS-12E
AMEDY a dit :

Conformité

Bonjour,

Regardez bien le devis en détail qui fait office de contrat pour savoir si l'électricien vous a vendu l'option apparente ou encastrée. Et rapprochez-vous de son assureur

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Jacques a dit :

renovation

voir le devis qui décrit le travail il peut ne pas avoir de fil de terre mais il y a une mesure compensatrice obligée qui est la pose d inter différentiel 30ma

Jacques Traeger, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
President chez Allo Habitat électricité
SERGE a réagi :

a voir

madame je penses que l on doit pouvoir repasser la terre dans les gaines existante mais il faut voir de visu le travail effectuer

SERGE THEUNIS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
CHEF D ENTREPRISE chez application generale d electricite
RACHID EL MAKAOUI RACHID a répondu :

Bonjour

Un Devis à été établis ?

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout