16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Négociation pourcentage d'compte a la commande

Négociation pourcentage d'compte a la commande

le fournisseur éventuel de pose de volets
neufs, inscrit dans son devis : versement à
la commande% Puis-je verser moins de
mon propre chef ?

Publié le
11 réponses de nos supers Menuisiers
EMMANUEL a répondu :

Pourcentage d'acompte

Bonjour,
Les artisans sont de plus en plus frileux face aux impayés en ce moment. Vous ne connaissez pas l'artisan c'est juste, mais lui non plus ne vous connaît pas...
Ce qui me semble le plus important c'est de vérifier son inscription, et sa décennale. Sûr des montants importants, vous pouvez vérifier auprès du tribunal de commerce où il est inscrit s'il n'y a pas d'inscription aux privilèges...
De même que nous devons respecter nos échéances de nos fournisseurs...
Effectivement je fais partie des artisans qui demandent 50% à la commande 25% livraison solde à la fin.
Cela reste bien sûr négociable avec l'artisan avant signature selon le chantier et le montant.
Vous êtes aussi libre de refuser.
Après signature vous devez le respecter c'est contractuel!
Bien cordialement

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Patrick a réagi :

trouver un accord

un contrat est un accord entre 2 ou plusieurs personnes.
C'est à vous à négocier le montant de l'acompte et vous mettre d'accord avec votre founisseur.
Si vous avez des doutes sur la solvabilité de votre fournisseur :
www.sociéte.com
www.infogreffe.com.
Si votre fournisseur propose un crédit prenez un crédit court 2 ou 3 mois, le fournisseur sera payé après la pose quand vous aurez signé la réception de chantier.

Patrick Vappereau, expert à ses heures perdues
Gérant chez 3A Groupe
Daniel a réagi :

accompte