16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Négociation pourcentage d'compte a la commande

Négociation pourcentage d'compte a la commande

le fournisseur éventuel de pose de volets
neufs, inscrit dans son devis : versement à
la commande% Puis-je verser moins de
mon propre chef ?

Publié le
11 réponses de nos supers Menuisiers
EMMANUEL a répondu :

Pourcentage d'acompte

Bonjour,
Les artisans sont de plus en plus frileux face aux impayés en ce moment. Vous ne connaissez pas l'artisan c'est juste, mais lui non plus ne vous connaît pas...
Ce qui me semble le plus important c'est de vérifier son inscription, et sa décennale. Sûr des montants importants, vous pouvez vérifier auprès du tribunal de commerce où il est inscrit s'il n'y a pas d'inscription aux privilèges...
De même que nous devons respecter nos échéances de nos fournisseurs...
Effectivement je fais partie des artisans qui demandent 50% à la commande 25% livraison solde à la fin.
Cela reste bien sûr négociable avec l'artisan avant signature selon le chantier et le montant.
Vous êtes aussi libre de refuser.
Après signature vous devez le respecter c'est contractuel!
Bien cordialement

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Patrick a réagi :

trouver un accord

un contrat est un accord entre 2 ou plusieurs personnes.
C'est à vous à négocier le montant de l'acompte et vous mettre d'accord avec votre founisseur.
Si vous avez des doutes sur la solvabilité de votre fournisseur :
www.sociéte.com
www.infogreffe.com.
Si votre fournisseur propose un crédit prenez un crédit court 2 ou 3 mois, le fournisseur sera payé après la pose quand vous aurez signé la réception de chantier.

Patrick Vappereau, expert à ses heures perdues
Gérant chez 3A Groupe
Daniel a réagi :

accompte

je rejoint mes collèges , pour ma part j'encaisse l'accompte en début de travaux le solde à la fin , mais sans délais de paiement suivant le montant de la fourniture , nous avons seulement 45 jours de délais fournisseur maxi dans le cas d'une fabrication nous payons souvent la fourniture d'avance sachant que nos fournisseurs sont le plus souvent à 30jours ; vive l'europe car bientôt il faudra payer sans délais .

Daniel Sellier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
maître artisan chez Sellier Daniel
Sylvain a indiqué :

negociation acompte sur travaux

il n'y a pas de regle specifique concernant un acompte il est vrai qu'aujourdh'ui le nombre impayé par nos clients est en hausse et malheureusement nous avons tendance à demander des acomptes au dessus de ce que nous avons connus ... Nous memes nous demandons 30 % A LA COMMANDE 50 % A LA LIVRAISON 20 % A LA POSE cordialement
Mais la reponse est dans votre question la Negociation est toujours possible bien sur

Sylvain Pequignot, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NOVILLARS
Jean-Jacques a répondu :

acompte à la commande

bonjour
vous devez respecter les conditions generales de vente de votre prestataire
il est courant d'un montant de 30 à 40% à la commande pour du sur mesures
votre prestataire est en droit de refuser la commande si non respect des conditions générales de ventes qui doivent être stipulées dans le contrat de vente

Jean-Jacques MADRALA, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à EPEGARD
Didier a expliqué :

acompte sur commande

L'acopte fait partie d'un contrat, il est obligatoirement inscrit sur le bon de commande ou dans les conditions générales de vante. le fait de modifier ceci sans se mettre d'accord avec le prestataire de services remet en questions votre commande. La meilleure solution s'est d'en poarler avant de signer un engagement

Didier CART, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable commerci chez 2FH (Fenêtres Fermetures Habitat
Pierre a dit :

POURCENTAGE

Je suis artisan et je fais mes devis comme suit:
exemple: total ttc 1000 euros
acompte: 1/3 à la commande soit 333 euros le solde fin de chantier, sauf s'il y a plus de matériaux que de main d'?uvre, dans ce cas là,à négocier avec l'artisan

Pierre DIENNET, expert à ses heures perdues
Menuisier à PIGNAN
Gwenael a répondu :

oui

Ce sont les conditions générales et elles sont faites pour être réspectées, cependant rien ne vous empêche de contacter votre fournisseur afin de modifier le montant de l'acompte.

C'est assez souvent le cas

Gwenael Pautonnier, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez pautonnier gwenael
Laurent a indiqué :

acompte de demarage

Bonjour
vous ne pouvez pas réduire l'acompte que demande votre artisan car cela rendrais votre devis caduque
cordialement
ets vocation bois

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
HERVE a expliqué :

lepine renovation 02240

bonjour l acompe lui sert a payer une partie de la fourniture pour la comande cordialement mr lépine

HERVE LEPINE , fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à VILLERS LE SEC
Yves a réagi :

acompte

oui si l'artisan et d'accord !
Négocier serait plus approprié !
cordialement

Yves Lamberti, expert à ses heures perdues
Gérant chez Menuiserie LT Artisan

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout